Les Oscars: le glamour n’est pas réservé aux stars!

Dans une année, nous n'avons pas assez d'occasions de s'endimancher... En voici une bonne!

Dans une année, nous n’avons pas assez d’occasions de s’endimancher… En voici une bonne!


Chaque année, à la maison, on passe par une gamme d’émotions lors de la soirée des Oscars: on retient notre souffle, on verse quelques larmes, on rit, on applaudit les gagnants et on est déçus pour les perdants. Bref, la soirée des Oscars tient lieu de véritable montagne russe d’émotions.
Cette année, si vous êtes comme moi et prévoyez écouter les Oscars, au lieu de rester rivés sur vos écrans à manger du popcorn, profitez donc de cette occasion pour célébrer en grand avec vos amis. On s’organise une super soirée. Voici quelques suggestions pour transformer l’ambiance.
– Habits de gala obligatoires: Nous, les communs des mortels, n’avons pas vraiment d’occasions pour s’habiller, se maquiller et se styliser en grand. En tout cas, pas comme les stars. C’est tellement amusant et c’est une façon de découvrir vos amis sous un nouvel angle — Tiens, je ne savais pas que Martin aimait les noeuds papillon à pois! — Pas besoin de magasiner de nouvelles fringues, on ressort ce que l’on a déjà pour nous mettre en valeur. On peut même y aller avec une thématique rétro, glamour, « Breakfast at Tiffanys« , etc. Allez, à vos robes et tuxs!
– Petites bouchées: On oublie le souper 5 étoiles autour d’une table. C’est dans le salon que ça se passe! On concocte des minibouchées, des hors-d’oeuvre, du finger food qui se grignotent facilement. Une belle mousse aux crevettes, des mini quiches, sushis, tout ce qui fait glamour mais qui ne vide pas le porte-feuille! Pour des idées visitez ces sites:
http://www.metro.ca/recettes/89/canapes-hors-d-oeuvre.fr.html
http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/recettes/entrees/hors-d-oeuvre/t/
Les petites bouchées sont pratiques lors d'événements entre amis. 
Source: http://www.sxc.hu/

Les petites bouchées sont pratiques lors d’événements entre amis.
Source: http://www.sxc.hu/


Shaken, not stirred: Martinis s’il-vous-plaît! Ce sont les Oscars, et LE drink par excellence est bien sûr l’ultra-branché martini. On n’aime pas? On le fait avec des saveurs variées: mangue, chocolat, cerise, à vous le choix! Vraiment pas convaincus? Allez sur le site de la SAQ, vous trouverez des tonnes de recettes de cocktails qui ont de la gueule!
Les cocktails de type Martinis sont faciles à préparer et assez glamour pour votre soirée Oscars!
Source: http://www.sxc.hu/

Les cocktails de type Martinis sont faciles à préparer et assez glamour pour votre soirée Oscars!
Source: http://www.sxc.hu/


Jeux de société: Sur des petites cartes, écrivez des questions relatives aux Oscars. Par exemple: Qui a gagné le plus d’Oscars? Qui est la ou le plus jeune oscarisé? Bref, un type de Trivial Pursuit, Oscar style! Si vous n’êtes pas du genre, il existe un Bingo Oscars: vous pouvez télécharger vos cartes sur: http://www.journalmetro.com/culture/article/1107575
– Paris entre amis: On fait imprimer la liste des personnalités en nomination cette année et on parie sur chaque catégorie. Pas besoin de miser de l’argent, on le fait pour le plaisir! Celui qui en prédit le plus se mérite la victoire!
Le site Clin d’Oeil a également lancé un concours « Pool des Oscars ». Serez-vous parmis les gagnantes? http://clindoeil.ca/concours/participez-au-pool-des-oscars
De plus, cette année, Loto-Québec, via Mise-o-jeu a compris l’engouement des Oscars et permet les paris oscariens!
https://miseojeu.lotoquebec.com/fr/offre-de-paris/non-sportif?idAct=1400
– Milles mercis: Il n’y a pas que les vedettes qui devraient avoir le droit de faire des allocutions de remerciements. On s’invente des catégories, comme « L’amie la plus créative », « L’ami le plus drôle », « Celui qui est le moins organisé » et on annonce nos gagnants. C’est une bonne façon de faire connaître vos amis, surtout si vos invités ne se connaissent pas tous. Un discours de victoire est de mise!
– Décorez: Paillettes, nappes dorées, verres de cristal, chandeliers d’argent, habillez votre salon! Changez le décor et imaginez-vous dans le plus luxueux des univers! Après tout, c’est VOUS la star!
Faute d’être une vedette internationale, vous pouvez avoir du plaisir vous aussi lors de la soirée des Oscars.
Pour plus d’idées, un site (en anglais malheureusement) pour vous donner des idées: http://www.oscars.org/awards/academyawards/partykit/index.html
Bons Oscars!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s