Le cuir… tendance en bijoux

ImageImageImageQuand on pense bijoux, on imagine de l’or, des diamants, des pierres précieuses… Daniel, le créateur derrière la marque Addicted, n’imagine pas les mêmes choses. Le cuir est la matière première de ses bijoux, ou plutôt de ses accessoires de cuir. Depuis les dix-sept dernières années, le « leather excessories designer » imagine et confectionne lui-même ses créations. Autodidacte, il n’a jamais pris de cours ni suivi de formation. « C’est en forgeant que l’on devient forgeron », argue-t-il.

Depuis ses débuts, il porte sa signature : « Je cherchais un bracelet et c’était très dur à trouver à l’époque. J’en avais trouvé deux chez Cuir Plus, je les ai cousus ensemble et ajouté des studs. Le bracelet faisait l’avant-bras au complet : comme une carte d’affaires sur le bras. »

Sa première création n’est pas passée inaperçue et les gens ont commencé à lui en parler. « La réaction des autres m’a motivée à créer. Une semaine après, ma copine de l’époque (Anou Outhavong) et moi avons acheté le nécessaire pour créer. » Addicted venait d’être lancé.

Addicted? « C’est en lien avec le sentiment d’être nu sans un bijou ou une bague. Comment on oublie parfois que l’on porte ce bijou… Mais surtout, parce que c’est ma passion, mon carburant! Je ne changerais pour rien au monde! » Ah… si nous pouvions tous être aussi passionnés au boulot…

Pour Daniel, la création n’est pas perçue comme un « travail ». Cela n’a rien à voir avec le 9 à 5 qui s’étiiiiire. « Je ne vois pas le temps passer quand je crée. C’est la partie la plus intéressante et valorisante. Je n’ai pas de routine : tous les jours sont différents. »

Mais qu’arrive-t-il lorsque le créateur n’a pas d’éclair de génie? Arrive-t-il qu’il ne soit pas inspiré, ou qu’il regarde sa création en se demandant pourquoi il avait fait ça? L’erreur est humaine non? « Non. Quand je ne suis pas motivé, je ne crée rien. Et quand ce n’est pas à mon goût, j’arrête. Je continue ensuite une prochaine fois ou je me tourne vers la production. » Rien n’est à l’épreuve de son moral? « J’ai appris avec le temps que les erreurs se transforment toujours en super créations. »

On peut se procurer les créations originales d’Addicted dans ces différentes boutiques :

-X20 3456 St-Denis

-Diabolik 254 Mt-Royal Est

-Cruella 63 Mt-Royal Est

-Cracheur D’encre 1808 Ontario Est

-Rock Art 3687 Ontario Est

 

Publicités

Une réflexion sur “Le cuir… tendance en bijoux

  1. Pingback: Une longévité incroyable - Pantalons-shop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s