Tinderize-moi

Ok, on va se le dire. Après une rupture, quoi de mieux que d’aller swiper des gars sur un téléphone cellulaire pour faire passer le méchant.

Ça faisait un moment que j’entendais parler de Tinder. Surtout, ça faisait un moment que je voyais certains de mes amis – qui habituellement avait un quotient intellectuel respectable – complètement obnubilé par leur écran. La terre aurait arrêté de tourner qu’ils ne s’en seraient même pas rendu compte.

« Faut swiper, faut swiper »

Facque, petite histoire courte, après une rupture – bon, c’est rare que deux personnes qui ne sont pas en couple se laissent, mais j’ai dit que j’allais faire une histoire courte – j’me suis dit, « bin kin. Pourquoi pas voir c’est quoi cette maudite affaire-là qui semble gruger les cellules cérébrales des humains.

Après une frénésie de swipes à gauche – j’suis pas vraiment là pour trouver l’âme soeur, mais pour voir de quoi il s’agit, afin de mieux juger – je n’ai pu que trouver la chose absurde.

Quelques minutes, que quelques minutes, et j’étais rendu une zombie du swipe à gauche. Comme si j’étais moi-même une bombshell, que les hommes étaient à mes pieds, j’ai eu le dédain pour des hommes qui m’auraient sûrement rendu heureuse dans un autre contexte.

J’ai déposé mon téléphone et me suis posé la question : mais quel intérêt?

Bon, j’entends déjà l’argumentaire : c’est vite, c’est facile, pas le temps de niaiser, société de consommation et bla bla bla.

Bin coudonc,

On en est vraiment rendu là?

Je dois avouer que je suis peut-être un peu vieux jeu là-dessus. J’aime bien rencontrer un gars live, le regarder, voir qu’il me regarde, trouver le courage d’aller lui parler, voir si ça clique. Pas de swipe, juste du old time cruising.

C’était ma pensée du jour. Je suis bien heureuse de l’avoir essayé. Maintenant, quand je vais juger Tinder, je vais le faire en connaissance de cause. Tinder, c’est peut-être pour toi. Mais, si tu as envie de sortir avec moi, viens donc me parler au lieu de swiper à droite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s