Quoi faire pour une soirée Oscars réussie?

Chaque année, chez moi, on retient notre souffle devant notre télévision. On verse quelques larmes, on rit, on applaudit les gagnants et on est déçu pour les perdants. Surtout, on se demande si Léonardo DiCaprio gagnera enfin! Bref, la soirée des Oscars est un véritable rassemblement.

Oscars

La statuette des Oscars (photo Facebook)

Ce dimanche, si vous êtes comme moi et prévoyez écouter les Oscars, profitez de cette occasion pour célébrer en grand avec vos amis. Invitez votre gang, festoyez, amusez-vous. Voici quelques suggestions pour transformez la soirée des Oscars en hit!

– Habits de gala obligatoires: Vous avez la chance d’avoir un cercle d’amis grandiose et d’être souvent invité à des mariages ou des galas? Chanceux. Le commun des mortels, lui, n’a pas souvent l’occasion de se mettre sur son 36. En tout cas, pas comme les stars d’Hollywood.

On sort nos plus beaux atours, notre maquillage flamboyant et on surprend nos amis avec notre look d’actrice populaire. Pas obligée de magasiner de nouvelles fringues, on peut ressortir cette robe éblouissante portée qu’une seule fois lors d’une occasion.

On peut aussi choisir une thématique : rétro, glamour, Breakfast at Tiffanys, futuriste, etc.

Allez, à vos robes et tuxedos!

– Petites bouchées: On oublie le souper 5 étoiles autour d’une table. Debout! C’est dans le salon que ça se passe! On concocte des mini bouchées, des hors-d’œuvre, du finger food, bref, faut que ça se grignote facilement.

Pensez mini quiches, sushis, petits crabs cakes ou bouchées qui font glamour, mais qui ne vide pas le portefeuille.

En manque d’idées? Visitez ces sites :

Bouchées et entrées de Trois fois par jour : ce site regorge de délicieuses idées!

Les bouchées d’À la di Stasio font littéralement baver.

La SAQ facilite le tout en vous suggérant quel vin boire avec vos entrées.

Party-Oscars-glamour

Des bouchées, des macarons, des bulles… Le glamour est au rendez-vous lors des Oscars.

– Shaken, not stirred: Martinis s’il-vous-plaît!  On parle des Oscars, et LE drink par excellence est bien sûr le martini. Vous ne trippez pas sur le classique Gin-Vermouth? On le fait avec de la vodka, on le commande dirty ou on le fait avec des saveurs variées: poire, chocolat, lime… à vous le choix!

Vraiment pas convaincus que les martinis vous branchent? Allez sur le site de la SAQ, vous trouverez des tonnes de recettes de cocktails qui ont de la gueule!

– Jeux de société: Sur des petites cartes, écrivez des questions reliées aux Oscars. Par exemple: Qui a gagné le plus d’Oscars? Quel fut le discours le plus long? Combien d’Oscars a gagné Léonardo DiCaprio? (question piège!) Bref, un type de Trivial Pursuit, Oscar style!

– Paris entre amis: On fait imprimer la liste des personnalités en nomination cette année et on parie sur chaque catégorie. Pas besoin de miser de l’argent, on le fait pour le plaisir! Celui qui prédit le plus, se mérite la victoire!

Vous préférez jouer pour du cashLoto-Québec a pensé à vous.

– Milles mercis: Faites vos propres Oscars.

« L’amie la plus créative. »

« L’ami le plus drôle. »

« Celui qui est le moins organisé ».

C’est une bonne façon de faire connaître vos amis, surtout si vos invités ne se connaissent pas tous. Un discours de victoire est de mise!

– Décorez: Paillettes, nappes dorées, verres de cristal, chandeliers d’argent, habillez votre salon! Changez le décor et imaginez-vous dans le plus luxueux des univers! Après tout, c’est VOUS la star!

Faute d’être une actrice internationale, vous pouvez avoir du plaisir lors de la soirée des Oscars.

 

Bons Oscars!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s