Comment vaincre l’insomnie ou la difficulté de s’endormir…

J’ai toujours eu de la difficulté à m’endormir, et à rester endormie! Et dernièrement, c’est un supplice pour moi. Le pire, je trouve, c’est le changement de saison. Déjà que c’est déprimant passer de l’été à l’automne à l’hiver… Ensuite, le manque de lumière qui influe sur notre humeur. Et bien sûr, la cerise sur le sundae, le stress et l’anxiété reliés à la pandémie… Ouf. Quand mon bel ami Felipe m’a suggéré d’essayer le nouveau Helight Sleep , j’ai d’abord été bien perplexe. Ceux qui me connaissent savent que je suis très sceptique.. mais également très positive. J’ai donc accepté l’offre, en me disant que le pire qui pouvait arriver, c’était rien…

lumière rouge pour mieux dormir

Le Helight Sleep ressemble à un mini haut-parleur bluetooth.  C’est vraiment tout petit. Le fonctionnement est bien simple : on le charge avec son fil USB, et ensuite on le pose sur notre table de chevet ou sur notre commode dans la chambre à coucher. Quand on se couche, on pèse sur l’unique bouton, et une lumière rouge va joliment draper votre chambre à coucher. Déjà, l’effet est super. Vous recherchez une atmosphère romantique pour faire craquer votre partenaire : c’est gagnant à chaque fois, je vous l’assure.

Mais bon, le Helight Sleep n’est pas un gadget pour raviver votre libido. C’est une technologie sérieuse qui a été conçue pour améliorer le sommeil. Basée sur des recherches médicales qui démontrent l’action de la lumière sur les organismes vivants, Helight Sleep mise sur les effets de la lumière rouge à 630nm pour aider au sommeil.

Est-ce que Helight Sleep m’a aidé à m’endormir?

Je l’ai essayé pendant deux semaines. En fait, mon Helight Sleep est encore sur ma commode. Je l’adore. Vraiment. J’adore cette belle lumière rouge qui habille très bien ma chambre. J’aurais cru que ça pourrait être agressant, le rouge, mais pas du tout. C’est apaisant.

Mon amoureux, qui dort avec moi, partage mon opinion. Même qu’un soir où j’ai oublié d’allumer mon Helight Sleep, il me l’a fait remarqué et m’a demandé de l’allumer! Et pas d’inquiétude : la lumière ne reste pas allumée toute la nuit. Son cycle dure 28 minutes. Il y a trois niveaux de rayonnement, mais je l’ai toujours gardé au plus fort. Pendant la première moitié du cycle, ça rayonne et ensuite, ça s’éteint graduellement. Je dois avouer que je me suis toujours endormie avant que le cycle ne soit terminé.

Quand je ferme mes yeux, je ne trouve pas que la luminosité me dérange. Au contraire, je trouve ça apaisant. Je suis vraiment heureuse de pouvoir le garder, et je pense même l’apporter avec moi quand je vais voyager (si un jour on pourrait enfin retrouver notre rythme de vie « normal »).

En passant, ça fait un super beau cadeau de Noël! En utilisant le code promo PASSIONMTL, obtenez la livraison gratuite, et ce, jusqu’au 15 décembre 2020! De plus, il y a une boutique éphémère située à la Place Montréal-Trust pour voir et acheter les produits.

Pour en savoir plus sur mon expérience au Centre Helight de Montréal :

Centre Helight : Un petit coin de paradis au centre-ville de Montréal

 

Laisser un commentaire