Gab Bouchard fait une rentrée montréalaise remarquée au Cabaret La Tulipe

Le jeune auteur-compositeur-interprète natif de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean Gab Bouchard faisait sa rentrée montréalaise cette fin de semaine en présentant quelques spectacles en formule réduite et distanciée au Cabaret La Tulipe. L’artiste de 23 ans avait fait paraître son premier opus Triste pareil il y a un plus d’un an déjà. Suite au lancement de celui-ci, en février 2020, tous les spectacles et événements prévus avaient malheureusement dû être reportés en raison de la pandémie. On peut donc s’imaginer que cette entrée sur scène était un moment grandement attendu pour l’artiste et ses 4 musiciens, qui ont par ailleurs offert d’excellentes performances ce week-end. De son côté, le public semblait fébrile et prêt, plus que jamais, à célébrer le bonheur de pouvoir enfin assister à un concert et a accueilli la performance du groupe avec un enthousiasme presqu’euphorisant.

Crédit photo: Jacques Boivin

Passionné de musique depuis toujours, Gab Bouchard s’adonne à la guitare et à la composition dès sa jeune adolescence. Complice en musique avec son père d’abord, il a ensuite eu le flair et la chance extraordinaire de collaborer avec Fred Fortin pour la réalisation de son premier EP. Par la suite, Gab s’est fait connaître davantage en participant à l’édition 2018 des Francouvertes. Dans Triste pareil, l’artiste propose des mélodies accrocheuses, des textes posés et sentis et s’abandonne dans le rock autant que dans le folk. Sa chanson Tu m’connais trop bien a notamment été très populaire au cours de la dernière année. Gab Bouchard est un artiste qui aura un succès grandissant certain au cours des prochaines années. Le charme de son accent indissociable, sa voix mystérieuse et intrigante et son intensité sur scène font de l’auteur-compositeur-interprète un artiste qui se démarque des autres de sa génération. Il habite la scène avec beaucoup de fougue et de couleurs et porte en lui un certain je-ne-sais-quoi qui donne envie de se plonger les yeux fermés dans son univers musical excentrique et hyper terre à terre à la fois.

Crédit photo: Bandcamp Gab Bouchard

Avec le couvre-feu encore en vigueur à Montréal, les artistes étaient contraints de s’exécuter dans un espace-temps assez réduit, mais le spectacle fut bien rythmé et entraînant du début à la fin. Ponctuée de quelques blagues et anecdotes partagées avec ses co-pilotes, la performance de Gab Bouchard a été sans aucun doute le moment fort de la semaine de plusieurs des spectateurs présents au Cabaret La Tulipe. L’artiste semble avoir tout ce qu’il faut pour faire sa marque sur la scène musicale montréalaise et québécoise. Son unicité est rafraîchissante et sa présence scénique est surprenante, particulièrement pour un artiste en début de carrière. Il fera d’ailleurs son entrée en studio très prochainement afin d’enregistrer son deuxième album qui devrait voir le jour au cours de l’année 2022. Gab Bouchard sera en spectacle le 5 juin prochain à l’impérial Bell de Québec.

 

Gabrielle Deschamps

Laisser un commentaire