Les vins biologiques Stefano : une offre rafraîchissante et recherchée du chef de renom

Le chef renommé Stefano Faita poursuit son parcours à succès dans le monde entrepreneurial et culinaire québécois en dévoilant ce mois-ci sa gamme de vins biologiques vendus en épicerie. Après avoir conquis le marché des produits gourmets aux saveurs italiennes, Stefano s’immisce dans le domaine vinicole avec une proposition recherchée, mais décontractée, qui se démarque par sa fraîcheur et son accessibilité. Pour son avènement dans cette nouvelle avenue, le chef a opté pour ses cépages de prédilection, en créant un partenariat avec un vigneron sicilien pour l’élaboration des produits conçus avec soin. Pour ce projet, Stefano et son équipe s’associent également aux Vins Arista, une division de A. Lassonde Inc, qui assurent l’embouteillage des produits au Québec. Pour son introduction dans le monde des vins biologiques, Stefano Faita propose un Pinot Grigio frais et sec, un Catarratto léger et minéral, ainsi qu’un Nerello Mascalese tout en douceur, axé sur le fruit rouge.

Le dévoilement des vins Stefano a eu lieu mardi dernier au restaurant Impasto, l’une des entreprises florissantes et très prisées du chef. Un événement 5 à 7 décontracté et convivial a permis à quelques invités de déguster les délicieux vins que nous propose Stefano, mis en scène de façon sublime en accord avec des plats divins concoctés par l’équipe du restaurant emblématique situé sur Dante, dans la Petite-Italie. Les arancinis se mariaient parfaitement avec la fraîcheur du Pinot Grigio, le plat de pêches et céleri était conçu précisément pour complémenter le côté minéral du Catarratto et les pâtes, tomates, aubergines et ricotta servaient merveilleusement l’aspect fruité du Nerello Mascalese.

Entre deux services, nous avons demandé au chef et entrepreneur si le désir de concevoir des vins avait toujours fait partie de ses aspirations, en parallèle de l’élaboration des produits gourmands à son effigie déjà offerts en épicerie. À cette question, Stefano répond que l’idée d’explorer les vins biologiques a germé en deuxième temps, suivant le succès qu’il a connu avec ses sauces, huiles et autres produits gourmets. Selon lui, ce nouveau pan de son entreprise vient parfaitement agrémenter ses produits alimentaires déjà bien établis sur le marché et colle parfaitement à sa vision d’un repas à l’italienne pensé sous le signe du partage et des traditions familiales. L’attention portée à l’élaboration de la carte des vins ayant toujours pris une place importante dans les restaurants fondés par le chef, la vision mise de l’avant pour la conception des vins Stefano s’inscrit dans la même lignée. C’est avec soin et passion que son équipe et lui se sont investis dans cette nouvelle aventure et le résultat est impressionnant.

 

Les vins Stefano sont disponibles en épicerie dès maintenant dans tous les IGA, Metro, Provigo et Rachelle Béry à prix très abordables. Les produits sont certifiés biologiques et végétaliens, une raison de plus pour en profiter! Le chef, entrepreneur et communicateur s’illustre encore une fois de belle façon avec ce nouveau projet. Bonne découverte!

Gabrielle Deschamps

Laisser un commentaire