Manger une bonne paëlla à la maison, c’est maintenant facile!

Récemment, j’ai découvert une entreprise montréalaise qui m’a permise de manger une bonne paëlla à la maison. Ce traditionnel plat espagnol est un vrai délice. Ma grand-mère espagnole en faisait souvent, et c’était à ma grande joie. La paëlla, pour moi, fait partie de mon enfance, c’est un plat tellement réconfortant. Le hic, c’est que ma grand-mère ne m’a jamais donné sa recette, car elle me disait toujours : je la fait à l’oeil.

Avec Paella Marisol, je peux maintenant me faire une paëlla à la maison, et j’ai été ravie. C’est tellement facile : on vous fait parvenir une belle boite, qui contient des ingrédients ainsi qu’une poêle à paëlla. Safran d’Espagne, riz bomba, mélange pour bouillon et épices d’Espagne, huile d’olive… Tout y est. Il ne reste juste qu’à ajouter certains items, comme la viande ou les fruits de mer, tomate, poivron rouge.

Pour ma paëlla à la maison, j’ai décidé d’y ajouter une poitrine de poulet, des crevettes ainsi que des petits pois. Ce qui est magique avec la paëlla, c’est qu’on peut y ajouter ce qu’on veut : des pétoncles, des moules, du porc, même du tofu! On peut varier à chaque fois.

La recette est simple à comprendre et tout aussi facile à faire. On mélange tout dans la poêle à paëlla, on met au four entre 15 et 20 minutes, et voilà!

photo-paella-espagne-recette

 

Comme en Espagne

J’étais un peu sceptique, car même quand je vais dans des restaurants espagnols, je ne retrouve pas le bonheur que me procurait une bonne paëlla comme ma grand-mère la faisait. Je sais, je sais, rivaliser avec une recette de grand-maman, c’est presque impossible. J’en suis bien consciente. Le kit à paëlla de Paella Marisol m’a toutefois bien surprise.

Les ingrédients sont de qualité et ça paraît dans le goût. Le plat a été très bien réussi, avec un riz bien assaisonné, et imbibé des saveurs de tous les ingrédients ajoutés. Mon chéri a été également impressionné par ma paëlla, et bien que la portion pour deux personnes est très généreuse, on a tout mangé!

Ce que j’aime du kit à paëlla, c’est qu’une fois qu’on se l’est procuré, on sait comment faire. Ensuite, si on veut en refaire, on n’a qu’à commander des refills, directement sur le site de l’entreprise. Vous pouvez également trouver les ingrédients dans des épiceries spécialisées, mais j’aime le côté pratique du site de Paella Marisol, où on trouve tout au même endroit.

Une paëlla, c’est comme une célébration. On se retrouve ensemble, en famille ou entre amis, autour d’un bon plat, et on déguste chaleureusement. Faire l’expérience, c’est faire un voyage gastronomique extraordinaire.

Pour commander un kit à paëlla, on se rends sur le site de Paella Marisol. Je vous suggère également de vous procurer une de leurs sauces piquantes, qui se marie bien avec la paëlla, mais également d’autres plats que vous appréciez.

Aussi par Stéphanie : Isabelle Huot partage ses secrets pour un système immunitaire en santé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :