MTL à Table : Restaurant Sho-Dan

L’édition automnale de MTL à Table s’échelonne du 1er septembre au 11 octobre et compte la participation de douze restaurants asiatiques. J’ai eu l’occasion de goûter au menu trois services du restaurant Sho-Dan, restaurant de sushis établi depuis 1998. Je me suis aussi entretenue avec son chef-sushi Roméo Chinh dont je vous réserve l’entrevue pour mon prochain article.

Rouleau Adam

LE MENU DE MTL À TABLE
Le menu de MTL à Table de Sho-Dan est disponible pour emporter et à manger sur place. Il se détaille à 39$ et est composé de trois plats, Est disponib: deux entrées et un plat principal

Les crevettes tempura est composée de quatre crevettes frites de bonne taille et servie avec du gingembre croustillant et de la sauce ponzu.

Le second entrée, le Rouleau Adam, est un maki composé de crevettes Tempura, de thon épicé et de pomme du Québec enroulés dans une feuille de soya. Servi avec une sauce aigre-douce, le rouleau est moelleux en bouche.

Le plat de résistance est une assiette de sushis composé de trois nigiris (thon, saumon et thon à queue jaune), d’un maki au saumon épicé et d’un maki Phoenix. Le poisson est frais et moelleux. Le rouleau Phoenix, composé de goberge, avocat, mangue et oignon frit, s’accompagne d’une sauce de style tamari sucré. Il est léger à chaque bouchée.

À noter qu’il est possible de demander au chef de changer les nigiris pour des sashimis si vous avez une préférence pour ces derniers.

 

Sho-Dan Sushi

 

Sashimi de BoeufDES ENTRÉES SPÉCIALES À ESSAYEDES ENTRÉES À DÉCOUVRIR

DES ENTRÉES À DÉCOUVRIR

À cette occasion, j’ai voulu goûter à deux entrées que l’on ne trouve pas à tous les restaurants de sushis: le crabe à carapace molle frite et le boeuf sashimi.

Le boeuf sashimi, servi en tranche mince dans une sauce composée d’agrumes et de soya. Il incarne la fraîcheur de l’été et goûte  légèrement fumé.
Pour les aventuriers et les amateurs de crabe, le crabe à carapace molle se mange sans besoin de décortiquer. Servie frite et accompagné d’une sauce ponzu, il se mange en quelques bouchées.

 

banniere-montreal-tourismePROGRAMME DÉCOUVERTES

Similaire à la saison précédente, le programme découvertes de MTL à Table permet de gagner des prix hebdomadaires (certificats-cadeaux à la SAQ et des forfaits gastronomiques). Pour participer à Sho-Dan, scannez le code QR se trouvant à l’entrée et dans les toilettes afin d’enregistrer votre visite.

RESTAURANT SHO-DAN
2020 Metcalfe
Menu MTL à table du restaurant Sho-Dan

 

Crevettes Tempura et Gingembre
Crabe à carapace molle
Laura Luu

Artiste multidisciplinaire, partageant ses amours pour l'écriture, la bouffe, les sorties et Montréal. .

Laisser un commentaire