Nos suggestions cadeaux pour faire plaisir à maman

La fête des Mères (dimanche 8 mai) approche à grands pas. Bien qu’il vous reste encore le temps de trouver un cadeau aux mamans de votre vie, les délais d’expédition pourraient rendre la tâche plus compliquée que prévu, alors autant vous donner un petit coup de pouce. Je vous ai rassemblé les meilleures idées cadeaux pour tous les profils de maman, de la maman gourmande à la maman fashion en passant par la maman qui aime les cadeaux qui font du bien. C’est parti!

 

Crédit photo: Black+Decker

Pour la maman qui aime cuisiner

Toutes les mamans qui adorent cuisiner sont fans d’articles de cuisine qui leur facilite la vie, de très bonne qualité et fiable. Pour ma part, j’adore les électroménagers de la marque Black+Decker, j’ai récemment testé leur cuiseur à riz et je ne peux plus m’en passer… à moi les bols poké tout l’été! On peut même y faire cuire des légumes et des protéines à la vapeur et maintenir nos aliments au chaud, elles vont adorer!

Crédit photo: Pourquoi Pas Fleurs

Pour la maman qui aime les fleurs

Pour de magnifiques bouquets on vous suggère Fleuriste Pourquoi Pas Fleurs car on aime la commande en ligne et la livraison offerte, mais surtout leurs magnifiques et originaux bouquets garnis. Maman sera ravie! Également, Boutique Dragon Flowers pour sa variété de bouquets de fleurs et de plantes, ses cages d’oiseaux, mais surtout pour l’accueil qui vient avec tout ça!

Crédit photo: Karine Joncas

Pour la maman fan de produits de beauté

Le printemps est souvent synonyme de prendre du temps pour soi, c’est le moment propice pour se pouponner, Karine Joncas propose pour la saison de multiples coffrets printaniers, qui, je suis sûre, pourront plaire à vos chères mamans! Chaque coffret contient l’une de leurs populaires crèmes de soin 4 en 1 et pourra répondre à toutes les préoccupations cutanées.

Crédit photo: Boutique Kozy

Pour la maman qui aime les articles maison

On a tous dans notre entourage des mamans qui ne jurent que par des articles de maison. Pour être sûr de faire le bon choix, je vous suggère Boutique Kozy qui est LE complice des cadeaux qui font plaisir, avec une variété d’options: des collections bien-être aux objets déco et essentiels de la cuisine, en passant par des items mode dont vont raffoler vos chères mamans. J’ai récemment testé leur ensemble très abordable Feuille de laurier et olive, Lucia qui sont des produits de haute qualité provenant de l’entreprise québécoise Pure Living, ça sent tellement bon, je recommande fortement!

Crédit photo: Les Éditions Mains libres

Pour la maman livrevore

Cette suggestion peut paraître comme un cadeau très simple, mais pour une personne qui aime lire, c’est parfait. J’ai récemment lu le roman Les douze mois de Marie, le premier roman de Marie-Chantal Perron, qui en plus d’être une excellente histoire est également accompagné des magnifiques illustrations de Geneviève Boivin-Roussy. L’histoire nous parle d’un sujet rarement abordé, le drame du beau-parent n’ayant aucun droit sur les enfants de son partenaire, en l’espèce, le rôle de belle-mère. Car dans certaines relations complexes entre adultes, choisir de quitter quelqu’un signifie aussi devoir prendre sur soi de se séparer définitivement d’un enfant. C’est une histoire qui touche au coeur, à lire et offrir!

Crédit photo: Inniskillin

Pour la maman fan du vindredi

On ne peut jamais se tromper avec une belle bouteille, que ce soit à déguster lors de votre brunch du dimanche en compagnie de votre maman ou offert en tant que cadeau, c’est sûr que ça fera plaisir à votre maman. Je vous suggère une bonne bouteille d’Inniskillin P3, un intéressant mélange de cépages riche, doux et plein de notes d’agrumes, de fraise et de rhubarbe confite. S’il est excellent seul, vous pourrez également l’ accompagner des grillades ou des plats asiatiques, miam!

Crédit photo: Oasis Immersion

Pour la maman qui aime l’art

Oasis Immersion est de retour avec une nouvelle programmation, tournant autour de l’un de nos artistes préférés, Van Gogh – Distorsion. Cette installation est l’une des plus saisissantes, jamais présentées sur l’œuvre magistrale de Van Gogh, grâce notamment au génie créatif québécois et à la technologie de haut niveau de l’espace OASIS immersion: Vos mamans vont en prendre plein les yeux!

Crédit photo: Boursin

Pour la maman gourmande

On le sait, la fête des Mères rime souvent avec brunch au lit (en tout cas, moi j’adore ça!), alors pour varier les plaisirs, je vous suggère la gamme de fromages Boursin et ses saveurs Pomme & Érable ainsi que Figue & Balsamique, un régal! Si vous êtes à court d’idées sur la meilleure façon de les préparer, Boursin propose plusieurs recettes sur leur site web et propose même un concours  qui vous permettra de gagner un ensemble d’appareils de cuisine SMEG d’une valeur au détail de 2000 $!

Crédit photo: Sportive Plus

Pour la maman sportive

L’entreprise québécoise Sportive Plus, habille les femmes en forme et active de forte taille… et moi j’adore ces marques inclusives, c’est sûr que vos mamans apprécieront aussi! Sportive Plus a une boutique en ligne et quatre magasins, dont un qui a récemment ouvert ses portes au Quartier DIX-30. Leur nouvelle collection se démarque par ses motifs variés, ses textiles souples et respirants et ses coupes qui épousent les courbes. Allez y jeter un coup d’œil, vous ne serez pas déçu!

 

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire