OASIS Immersion tel que vécu par notre collaboratrice

Pour sa première exposition, le nouvel espace OASIS Immersion présente l’œuvre Inspirations, mettant en vedette David Saint-Jacques, astronaute, Alexandra Stréliski, compositrice, et Émile Roy, vidéaste.

L’expérience immersive prend place au Palais des Congrès et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise en plongeant dans cette incroyable œuvre audiovisuelle. C’est une visite hors du commun qui permet de connecter avec des sources d’énergie et de découvrir différents mondes de rêves, d’ambitions et de créativité. C’est une expérience de réflexion contemplative dans laquelle on se sent bien.

Les créateurs d’OASIS souhaitaient développer un espace créatif, un lieu inspirant qui rend hommage à des gens inspirants. Ils ont monté un espace de perspectives positives. OASIS, c’est l’utilisation de la technologie pour vous faire plonger au cœur même de l’art et des actions innovatrices.

L’expérience

Les magnifiques images et frises bougent au gré de la musique ou de la narration sur les quatre murs qui vous entourent et à même le sol. Vous avancez au fil du temps et des idées proposées. Vous pouvez définitivement y aller à votre rythme et vous laissez guider par ce que vous ressentez. Et je vous garantis que vous n’allez pas rester de marbre!

L’exposition est divisée en deux galeries lumineuses illuminées par 105 projecteurs qui vous bercent des pieds à la tête. La première salle est consacrée à un voyage dans le temps et dans le monde. Vous pourrez y voyager avec David Saint-Jacques durant différents entrainements et durant son voyage spatial, découvrir différentes architectures impressionnantes, embarquer dans le processus créatif d’Alexandra Stréliski, vous y apaiser avec une expérience hygge (mot danois qui signifie le sentiment de bien-être, l’humeur joyeuse et l’environnement intime et chaleureux), découvrir des images poignantes d’actualité et vous y inspirer d’un hommage à la créativité québécoise. Vous aurez l’impression de voler et de pénétrer dans différents univers, comme si vous preniez une capsule temporelle et partiez pour un voyage incroyable.

La deuxième galerie laisse place au créateur Émile Roy. Il vous guidera entre les voix d’un historien et d’une psychologue et les différents événements qui ont rythmé la dernière année. Il met grandiosement en place un tableau documentaire sur notre identité. Il vous parlera de résilience, d’espoir, d’action et d’innovation.

Je vous recommande du plus profond de mon cœur d’aller déambuler et de vous immerger totalement dans cette exposition qui est source d’énergie, de ressourcement et de bonheur. Activité en famille, en couple ou en solo, vous aurez la chance à partir du 25 février de plonger dans six thématiques immersives différentes dynamiques, sereines et inspirantes. Vous entrerez dans un monde rêveur et pétillant, lumineux et thérapeutique.

Bref, laissez-vous (finalement en sortant de chez vous!) bercer par l’expérience immersive. Laissez vos sens et vos pensées vagabonder entre les deux galeries et les différentes expériences. Laissez les espaces multimédias vous raconter leurs différentes histoires. Découvrez un monde de gens inspirants, un monde auditif surprenant et un monde visuel alléchant.

Pour plus de renseignements : oasis.im

Aussi : La fois où j’ai grimpé l’Everest dans ma chambre – PHI VR TO GO

Marie-Ève Albert

Laisser un commentaire