Où trouver des galettes des Rois à Montréal?

J’adoooore les galettes des Rois! Ça a toujours fait partie de mon menu du mois de janvier. Étant française, la galette est vraiment a toujours été une tradition pour moi, non pas pour marquer l’Épiphanie, mais juste car c’est une bonne excuse pour manger quelque chose de bon. Voici donc ma suggestion de très bonnes adresses en ville, pour trouver de succulentes galettes des Rois!

Crédit photo: Pâtisserie Rhubarbe

Pâtisserie Rhubarbe

Pâtisserie Rhubarbe propose deux galettes des Rois: une version classique à la crème d’amande à la vanille et au rhum, et une deuxième, la 2022 à la crème aux noix de pin, marmelade d’agrume et miel. On a vraiment hâte d’y goûter !

Crédit photo: Duc de Lorraine

Duc de Lorraine

Duc de Lorraine, la pâtisserie que l’on ne présente plus, fondée en 1952, nous propose une galette classique, pour 9 à 12 personnes, composée d’une pâte feuilletée fourrée à la frangipane et d’une fève surprise.

Crédit photo: Maison Christian Faure

Maison Christian Faure

Maison Christian Faure nous propose également différentes sortes de galettes: le feuilleté des Rois crème frangipane classique ainsi que la brioche des rois, aux fruits confits pour 6 personnes.

Crédit photo: Le Toledo

Le Toledo

Cette année, Le Toledo nous a concocté 2 galettes des Rois, une version traditionnelle composée de pâte feuilletée et de crème frangipane classique et une autre composée de pâte feuilletée, crème frangipane et confiture de bleuets, c’est assez original comme idée.

Crédit photo: Fous Desserts

Fous Desserts

Fous Desserts propose deux galettes de pâte feuilletée, l’une garnie d’une délicate frangipane traditionnelle et l’autre garnie de framboise & cardamome verte. Si vous avez la chance de trouver la petite fève à l’effigie de Fous Desserts, vous pourrez l’échanger contre un croissant!

Crédit photo: De Froment et de Sève

Maison de Froment et de Sève

La délicieuse galette de la Maison de Froment et de Sève est composée d’une pâte feuilletée pur beurre, et d’une crème d’amande 66%. Chacune de leurs galettes est garnie d’une fève en porcelaine et vient avec une couronne. Deux fèves en or d’une valeur en bons cadeaux de 150$ chacune se sont d’ailleurs cachées dans leurs galettes des Rois, trouvez-les et vous gagnerez 150$ en bons cadeaux.

 

Crédit photo: Première Moisson

Première Moisson

On ne pouvait terminer cette liste sans mentionner les bonnes galettes de Première Moisson, cette année, ils nous proposent deux galettes des Rois: une classique et une signature à l’érable-pacanes. Cette année, ils vous offrent également la chance de remporter un festin de roi pour deux personnes, dans l’un des établissements Relais et Château du Québec si vous trouvez l’une des 5 fèves dorées cachées dans leurs galettes.

Bon appétit!

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire