Pour un staycation romantique en couple près de Montréal

Il semblerait que nous soyons confinés encore quelque temps, et il devient parfois difficile de toujours rester à la maison. Comme c’était la fête de mon amoureux la semaine dernière, et que je ne pouvais pas vraiment l’inviter au restaurant ou dans un bar, j’ai pensé organiser un staycation romantique en couple. J’ai découvert le môtel Fabreville, à Laval, qui offre des suites vraiment hors de l’ordinaire. Si on ne peut pas faire de voyage ou de roadtrips en ce moment, au moins on peut être complètement dépaysé pendant une soirée ou une fin de semaine!

J’avais déjà entendu parler des suites du Fabreville comme étant un truc à découvrir en couple. Et la rumeur était vraie : les suites offertes sont vraiment hors de l’ordinaire. Les thématiques des suites sont vraiment originales, comme la suite Kamasutra, Safari ou Lycéenne, J’ai eu la chance d’obtenir la suite La Topaz pour célébrer la fête de mon amoureux, et nous avons été tous les deux impressionés par l’endroit.

La Topaz est décrite comme étant une suite ayant une ambiance bourgeoise feutrée… La chambre est superbe et richement décorée, dans des teintes topazes de bleu, blanc et noir. Un fauteuil Louis XIV capitoné en cuir trône dans un coin de la chambre et donne un air coquin à l’endroit. Le lit est grand, parfait pour s’y installer pendant plusieurs heures… nous en avons profité pour y prendre notre souper, regarder la télé confortablement, écouter de la musique sur le système de son Bluetooth et s’amuser en couple.

Ce que nous avons le plus aimé de La Topaz, c’est son bain tourbillon hyper spacieux, mais pas trop, qui favorise l’intimité et la détente. Le Fabreville a pensé à nous, et nous avons eu la chance d’avoir une bouteille de bain moussant, en plus d’une bouteille de mousseux rosé. Nous avons donc ajouté le bain moussant dans l’eau, qui a agréablement parfumé la chambre, tout en sirotant notre mousseux. Pour un staycation romantique en couple, c’était vraiment réussi.

J’oubliais la spacieuse douche pluie, avec son mur en verre pour une ambiance osée, son foyer électrique qui ajoute une belle lumière à l’atmosphère feutrée ainsi qu’une chambre de bain propre et agréable. Le petit-déjeuner est offert, et vous pouvez choisir ce que vous voulez manger, le Fabreville offrant un assortiment de céréales, viennoiseries, oeufs et saucisses. C’est parfait pour se refaire des forces le lendemain matin!

Notre staycation romantique en couple, le verdict

Le Fabreville est absolument un endroit à envisager pendant le temps des Fêtes, à la St-Valentin ou à l’anniversaire de son partenaire. Sauf qu’on a tendance à vouloir attendre les grandes occasions pour s’offrir des gâteries en couple. Pourquoi pas ne pas s’offrir un moment de délicieuse folie, une aventure déroutante juste parce que… On cherche souvent des façons d’ajouter du piquant dans sa vie de couple, et cet endroit est parfait pour s’offrir une soirée ou une fin de semaine juste en amoureux.

La Vénus chambre
Un aperçu de la suite Vénus – photo gracieuseté le Fabreville

Aussi, toutes les suites sont différentes. En tout, 16 suites sont offertes au Fabreville. Il y en a pour tous les goûts! Pour ceux qui ont des goûts luxueux, la nouvelle suite Utopia est parfaite. La Safari vous permettra de vivre des scénarios assez wilds merci! La Vénus plaira aux couples et réveillera la déesse en toutes les femmes!

Bref, avec tout le stress de la vie quotidienne en temps de COVID, une escapade au motel le Fabreville est tout indiqué pour décompresser. L’été, il y a une magnifique terrasse, ainsi qu’un jardin. Vous verrez, vous voudrez y retourner encore et encore!

Pour plus de renseignements ou pour faire la visite des nombreuses suites offertes, cliquez ici. 

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire