Revisiter les classiques montréalais : le Modavie

Le vieux-Montréal est un endroit que j’adore visiter. J’essaie toujours de découvrir de nouvelles institutions, mais parfois, les classiques sont ce dont j’ai besoin. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté l’invitation d’aller redécouvrir le Modavie, un bistro jazzé situé sur la rue Saint-Paul. C’est l’endroit rêvé pour retrouver ses repères, après un long confinement.

La bâtisse est magnifique et l’intérieur l’est tout autant. Le maître d’hôtel, Lorenzo, nous a accueilli, mon invité et moi avec chaleur et dynamisme. Tout au long du repas, il a été attentif à nos besoins. Même chose avec notre charmant serveur, Kevin, qui nous a fait d’excellentes suggestions afin que nous soyons comblés par notre expérience.

Nous avons débuté par deux excellents cocktails et il nous a commandé deux entrées : la poutine à l’agneau et le saumon gravlax.

La poutine à l’agneau est copieuse pour une entrée, et nous étions heureux de pouvoir la partager. Les frites sont cuites parfaitement, la sauce est onctueuse et goûteuse, et l’agneau, tendre et effiloché. Le saumon gravlax est une merveille : comme des bouchées divines. La texture est presque comme du bonbon, et ce fut une joie à déguster.

Pour le plat principal, mon chéri a opté pour le carré d’agneau, et Kevin m’a suggéré le plat de moules-frites. Le carré d’agneau vient en croûte de sésame, cuit à point et tendre à souhait. Servi avec des pommes de terre farcies au fromage de chèvre et gratinées, ainsi que des légumes frais. Les moules sont bonnes, servies avec une sauce à la crème moelleuse. Les frites sont croustillantes.

Le tout était accompagné d’un vin, suggestion du maître d’hôtel, le Vin Nouveau Nature du Domaine Cazes des Côtes Catalanes. Sa bouche est agréablement fruitée, le vin est rond et gourmand.

Modavie tarte au citron

Pour terminer, nous avons opté pour une tarte au citron, accompagnée d’un coulis de caramel. Même si nous étions déjà rassasiés, la tarte a été grandement appréciée.

En plus de l’excellente table du Modavie, ce qui fait sa réputation, c’est son offre de musique jazz live, tous les soirs de la semaine. La musique rend ce restaurant tellement attrayant. L’endroit est parfait pour les 5 à 7, grâce au bar à vin, et surtout parfait pour un rendez-vous galant. Mon chéri et moi avons apprécié l’esprit romantique et feutré du Modavie.

Le verdict de mon chéri :

Il a adoré son expérience au Modavie. Il trouve que l’endroit est très bien situé, en plein coeur du vieux-Montréal. Il a apprécié l’atmosphère et la musique live, trouvant le répertoire du musicien en scène très agréable. La cuisine de type bistro est bonne et il trouve qu’on ne peut pas se tromper en allant manger à cet endroit.

Mon verdict?

J’y retournerais encore et encore, pour toutes les occasions. Fêtes, anniversaires, moments de célébrations… On souligne ça au Modavie, qui accepte les groupes. Un classique montréalais dont je ne pourrais me passer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :