La Tournée du Chocolat Chaud Valrhona 2019

Comment refuser d’assister à un événement qui marie dégustation de chocolat chaud et entraide ? En tout cas, moi, j’étais très heureuse de pouvoir être au prélancement de la 5e édition de la Tournée du Chocolat Chaud Valrhona au profit de La Tablée des Chefs. J’ai pu compter sur l’aide de ma bonne amie Josée pour goûter le plus possible aux délices des artisans.

C’est dans la Salle Mandoline du marché Jean-Talon qu’a eu lieu cette célébration gourmande, à l’école de cuisine de La Tablée des Chefs. Parmi les 21 commerces participants, 13 kiosques sont des entreprises montréalaises.

Des saveurs décadentes

Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous inspirer à fréquenter ces commerces, je vous offre un aperçu de ce qui vous attendra lors de la Tournée du Chocolat Chaud Valrhona!


Photos : bénévole de la Tablée des Chefs, Donat Boivin

Le chocolat chaud Choco Épices Camerises d’Arhoma;

Le chocolat chaud aux marrons d’Au Festin de Babette;

Le Cappuccino Inspiration Fraise du Café Prague;

Le chocolat chaud au lait végétal torréfié poivre de Chiloé de la Dinette Nationale;

Le chocolat chaud London Fog de Fous Desserts;

Le chocolat chaud vegan de La Fabrique Arhoma;

Le chocolat chaud Kiki Fraise des Chocolats de Chloé;

Le chocolat chaud passion de Lescurier;

Le chocolat chaud mélilot et écorce de mandarine d’Hélico;

Le chocolat chaud mousse aérienne aux champignons de Patrice Pâtissier;

Le chocolat chaud Chaï de Westrose.

Ça a bon goût et ça fait chaud au cœur!

Cette année, c’est plus d’une vingtaine de commerçants qui ont embarqué dans la bonne cause à Montréal, mais également à Laval, à Québec et dans les Laurentides et la Montérégie. En plus d’avoir développé des recettes originales de chocolat chaud gourmet, 0,50 $ par chocolat chaud vendu seront remis à La tablée des Chefs, et Valrhona remettra 50 grammes de chocolat à l’organisme pour l’appuyer dans ses différentes initiatives sociales.

Photo : Josée Bissonnette

Vous avez envie de participer et de goûter à ces fameuses boissons? La Tournée du Chocolat Chaud Valrhona débute le 19 janvier et termine le 3 février. N’oubliez pas de partager vos photos de chocolats chauds sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LTCHOCOLATCHAUD19. Vous pourriez gagner un atelier « tout chocolat » avec la Tablée des Chefs!

Si l’une de vos résolutions pour l’année 2019 était de prendre part à la consommation responsable, locale ou encore de poser des gestes socialement favorables, dites-vous que la Tournée du Chocolat Chaud Valrhona vous permet de faire tout ça! Bon festival!

La Tournée du Chocolat Chaud Valrhona

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet https://www.tableedeschefs.org/fr/evenements/tourneechocolat

Crédit photo de la UNE : bénévole de la Tablée des Chefs, Donat Boivin

D’autres suggestions gourmandes :

Happening Gourmand : les savoureuses découvertes épicuriennes

Quoi d’boeuf : parfait pour l’hiver montréalais

Laisser un commentaire