5 spectacles du Festival Juste pour rire à voir absolument!

La 41e édition du Festival Juste pour rire Montréal est en cours jusqu’au 29 juillet 2023! Pendant les prochains jours, nous allons pouvoir rire aux éclats grâce à une programmation exceptionnelle pleine de spectacles, théâtre, comédies musicales et stand up. Pour l’occasion, j’ai donc décidé de vous partager les 5 spectacles où vous êtes sûr de me croiser!

Crédit photo : La comédie musicale Hair

Hair, la comédie musicale 

Je me dois de débuter cette liste par LA comédie musicale phare de cette édition du Festival Juste pour rire, Hair. Cette comédie musicale aborde des thèmes qui résonnent encore aujourd’hui : son message d’espoir, d’amour et de paix reste plus que jamais d’actualité. Avec son adaptation de Hair, le metteur en scène Serge Denoncourt explore avec passion, humour et parfois ironie, les codes et valeurs peace and love, tel un polaroïd historique.

De Broadway à Tokyo, en passant par Paris, Berlin et Sydney, Hair fait vibrer les scènes du monde depuis plus de 50 ans grâce entre autres aux refrains immortels de Aquarius et Let the sunshine in. Menée par Serge Denoncourt et inspirée par le flower power, la version québécoise de Hair risque de passer à l’histoire. À voir!

Crédit photo : Festival juste pour rire

Rapide et pas Dangereux, une comédie d’action!

Un policier infiltre un gang de course automobile, ça vous dit quelque chose? Les fans de la très populaire saga automobile pourront également en rire, grâce à la prestation du Festival Juste pour rire de Richardson Zéphir, David Laurin, Pascale Marineau et YesMccan dans un théâtre d’été de 70 minutes intitulée Rapide et pas Dangereux, une comédie d’action! Tous les décors seront dessinés en direct et projetés sur un écran géant par le bédéiste Saymone Phanekham accompagné de musique jouée en direct par Oli Fiz Fiset. J’ai hâte de voir ça!

Géolocaliser l’amour, lecture dessinée

Dans cette lecture dessinée de son roman Géolocaliser l’amour, Simon Boulerice nous propose avec humour, malice et tendresse de suivre le trajet d’un jeune homme qui s’en remet à des applications pour dénicher l’âme sœur. D’un métro à l’autre, il enchaîne les plans foireux dans une métropole qui ressemble à un buffet à volonté d’amours jetables.

Dans cette mise en lecture d’Élodie Cuenot, Boulerice est accompagné de Richard Vallerand, auteur BD qui dessine en temps réel, et de Millimetrik à l’ambiance musicale.

Crédit photo : Festival juste pour rire

Méga Party Rock

P-A Méthot vous invite à son Méga Party Rock, présenté le 22 juillet. Pour un soir seulement, l’humoriste vous invite à une soirée musicale des plus festives, alors que son band, Les Pas Propres, et lui recevront des invités de renom pour chanter les plus grands succès rock des années 70 à aujourd’hui! Avec Jonas Tomalty, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Martine St-Clair et Martin Deschamps à ses côtés, P-A Méthot promet une soirée magique et une ambiance électrisante au son de vos hits préférés!

Crédit photo : Festival juste pour rire

Bad boys du rire & friends

Le 25 juillet, les Bad boys du rire and friends présenteront un spectacle bilingue avec plusieurs artistes internationaux issus de la diversité! En effet, dès 21 h 15 vous pourrez profiter de l’une des soirées les plus prometteuses de la Scène Beneva. Success Jr sera le MC de la soirée et accueillera des artistes francophones et anglophones tels que Donnell Rawlings, Jess Hilarious official, Nordine Ganso et Citron rose! J’y serai et vous?

Laisser un commentaire