Un astéroïde au parc Lafontaine par le Théâtre La Roulotte

Qui ne connaît pas l’oeuvre qu’est Le Petit Prince de Saint-Exupéry? Un classique publié il y a 75 ans et toujours aussi apprécié de tous. Ce conte que tout le monde devrait lire au moins une fois d’après moi, vous est présenté cet été par Le Théâtre La Roulotte.

Astéroïde B 612 ©Julie_Beauchemin
Crédit photo : gracieuseté Julie Beauchemin

Le Théâtre La Roulotte c’est quoi?

Le Théâtre La Roulotte c’est en fait un théâtre ambulant. Il transporte ses histoires et ses acteurs dans les parcs de la ville pour le plaisir des petits et des grands.

Cette année, le Théâtre La Roulotte se promènera du 26 juin au 17 août, dans les parcs de Montréal pour offrir gratuitement aux familles une adaptation parfaite de l’histoire de ce petit bonhomme aux cheveux dorés. Ces artistes réussissent en 40 minutes à raconter la totalité de l’histoire en n’y changeant presque rien. 

Une première réussit

Hier soir c’était la première au parc Lafontaine et la température était idéale.

J’y étais avec ma petite famille; ma fille de 10 mois, ma grande de 5 ans et une petite cousine de 13 ans. Même mon conjoint, qui ne connaît pas vraiment l’histoire (oui, je sais c’est difficile à croire) a apprécié la représentation.

Je dois avouer que j’avais un peu peur de ne pas bien entendre le jeu des acteurs, avec tous les enfants et le fait d’être à l’extérieur. Mais, non, le son est très bien et tout le monde reste bien attentif.

petit prince troupe de théâtre La Roulotte parc Lafontaine
La troupe de théâtre La Roulotte se promènera du 26 juin au 17 août, dans les parcs de Montréal – crédit photo : Roxanne Beaudoin

Des acteurs près du public

Après le spectacle, les acteurs prennent même le temps de jaser et de prendre des photos avec les enfants qui le veulent bien. J’ai même vu des petites filles passer avec des dessins du fameux mouton en boîte que l’aviateur dessine pour le Petit Prince. Je trouve que c’est une belle attention qui rend l’expérience encore plus spéciale.

Si vous cherchez une sortie gratuite et qui ne fera pas veiller les enfants trop tard, c’est l’activité par excellence.
Non seulement c’est une histoire qui sait plaire à tout le monde, mais cela initie les enfants au théâtre. Prenez le temps d’arriver un peu plus tôt avec votre pique-nique pour une soirée estivale 100% réussit.

Personnellement, si l’occasion se présente, je crois même aller voir une 2e représentation.

Pour en connaître davantage sur le théâtre, visitez le www.accesculture.com/page/la-roulotte ou suivez leur page Facebook www.facebook.com/theatrelaroulotte

Roxanne Beaudoin

Salut, je suis Roxanne, une jeune maman montralaise qui change de couleur de cheveux avec les saisons. J'ai grandit en banlieue et ds que j'ai pu, je me suis sauv "en ville". Montral; a bouge, c'est multiculturel, c'est vivant, c'est chez moi.

Laisser un commentaire