Be KIND, soyez gentils à table

Lors de la dernière Journée internationale de la gentillesse, j’ai eu la chance de participer à l’événement Soyez bon, soyez KIND. En collaboration avec la Tablée des chefs et KIND Snacks, l’activité avait pour but de mettre nos talents culinaire à bon escient. Nous avons préparé des repas qui étaient destinés à l’organisme la Maisonnette des parents, qui vient en aide à des familles montréalaises en situation précaire.

En tout, nous avons pu offrir 84 portions de curry aux lentilles et de riz ainsi que 144 portions de carrés aux dattes! Les recettes ont été élaborées par nulle autre que la cheffe Audrey Dufresne, qui œuvre à l’Auberge Saint-Gabriel. J’vais vous dire que ça sentait « trop bon » quand les plats étaient sur le feu!

L’activité était animée par l’ambassadrice KIND Isabelle Racicot. Elle a su insuffler de la passion à notre cuisine.

Isabelle Racicot Audrey Dufresne KIND
Isabelle Racicot et Audrey Dufresne

Un concours amical

Les participants avaient été d’emblée séparés en quatre équipes. Isabelle Racicot et Audrey Dufresne avait la lourde tâche de juger nos plats et notre participation. Nous étions jugés sur plusieurs points, comme l’esprit d’équipe, la saveur et la présentation. Mon équipe a d’ailleurs remporté le plat le plus Instagrammable!

KIND notre curry aux lentilles
Notre curry aux lentilles

Un organisme génial

Ce n’était pas ma première visite à la Tablée des chefs, qui est située au Marché Jean-Talon. J’y étais déjà allé pour suivre un atelier avec Patrice Demers, le champion des desserts à Montréal, dans le cadre de la Tournée du Chocolat chaud Valrhona.

Tout comme moi, vous pourriez découvrir les joies de cuisiner avec la Tablée des chefs en participant avec eux. Il y a plusieurs événements et programmes pour venir en aide aux organisme montréalais. La Tablée des chefs prône l’éducation alimentaire, comme la participation des jeunes et moins jeunes en les initiant aux joies de la cuisine, à la récupération, entre autres.

Les collations KIND

Ce que j’ai adoré de mon expérience à l’événement Soyez bon, soyez KIND, c’est que j’ai pu « redonner au suivant » et m’impliquer dans une bonne cause tout en m’amusant. De plus, j’ai pu découvrir les collations KIND, qui ont commandité l’événement sans fanfare et trompette. Je suis tombé en amour avec les barres de l’entreprise, qui sont délicieuses, nutritives et sans compromis. On retrouve des ingrédients intégraux prononçables, naturels et non issus du génie génétique.

 « La cuisine comme ingrédient du changement social, faites partie de la recette gagnante! »

La Tablée des Chefs

Pour découvrir comment vous impliquer à la Tablée des Chefs, cliquez ici.

Pour découvrir les collations KIND, cliquez ici.

Parce qu’on adore « redonner au suivant » : Lancement du Grand sapin de Sainte-Justine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :