Il y a quelques semaines, jai reçu le nouveau livre de Jessica Harnois, cette sommelière et entrepreneure qui a créé les vins Bù. Intitulé #boirelocal, elle y présente les 100 meilleurs vins, bières et alcools du Québec. Offrir une « bonne bouteille » pendant les Fêtes étant devenu une tradition montréalaise, ce guide va vraiment maider à faire de judicieux choix.
Jessica Harnois, forte de son expertise dans le milieu, nous propose un superbe guide compréhensif, avec de belles images et des descriptions que même les moins calés en matière de vins et dalcools pourront comprendre. Les catégories sont très faciles : bulles, vins rouges légers et corsées, vins blancs et rosés, bières cidres, vins de dessert, spiritueux et vins rares.

Des produits montréalais et québécois
En plus de présenter une superbe sélection de produits locaux, on y retrouve des renseignements sur les producteurs, le prix à la SAQ et mon coup de cur elle nous propose un accord avec un mets 100% issu du terroir!
On y retrouve également des suggestions montréalaises, comme ma vodka préférée, la White Keys de Sylvain Lague et le gin qui ma réconcilié avec les gins, celui de la distillerie Oshlag, le gin hibiscus.
Côté accords, Montréal rayonne avec les produits locaux des Gamins Gourmands, les saucissons 1546 et les sodas 1642 pour ne nommer que ceux-là.
Guide pratique pour le temps des Fêtes
En plus de lexcellent choix et flair de Jessica Harnois, je trouve sa plume absolument charmante, et elle rédige des conseils qui donnent envie de découvrir les produits. Vraiment, un superbe guide dachat pour les Fêtes ou pourquoi pas, un cadeau pour vos collègues, amis ou membres de la famille!
#boirelocal de Jessica Harnois
Les Éditions La Presse, paru le 9 septembre 2019 et 26,95 $, dans toutes les bonnes librairies.
Vous aimerez également : Le meilleur de lEspagne au cur de la ville de Montréal