Le 13 mai prochain, le Restaurant Pangea accueille Confectionner l’avenir, un événement mode imaginé et porté par les finissants en commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin. Une soirée festive, créative et engagée, au profit de la Fondation Marie-Vincent.
Mode et engagement, une combinaison qui a du sens
Derrière l’événement, une intention forte : les étudiants organisateurs ont choisi de mettre leur projet de fin d’études au service d’une cause concrète. Les profits de la soirée seront intégralement remis à la Fondation Marie-Vincent, organisme qui vient en aide aux enfants et aux adolescents victimes de violence sexuelle. Un geste qui donne à cette première vitrine professionnelle une portée bien au-delà du défilé.

Au programme
La soirée commence dès 18 h pour les invités VIP, avec une admission générale à 19 h. À partir de là, l’ambiance monte rapidement : speed friending, bar à paillettes, photobooth, friperie, bar à bonbons, station tatouage, jeu de l’âne version mode et boîtes mystères sont au rendez-vous pour une première partie festive et conviviale.
À 19 h 30, place aux discours de bienvenue et à la présentation de la Fondation Marie-Vincent. Puis, à partir de 20 h, le ton se fait plus solennel : tirage moitié-moitié, dévoilement du prix coup de cœur, remise de bourses, et le défilé tant attendu à 21 h. Le reste de la soirée se prolonge sur le plancher de danse jusqu’à 23 h, avec DJ live, concours du look le plus original et annonce des gagnants.

Infos pratiques
Date : mercredi 13 mai 2026, à 19 h
Lieu : Restaurant Pangea, 104 rue Saint-Paul Est, Montréal
Plus d’infos : @confectionner.lavenir sur Instagram