Des athlètes se sont ralliés à la nouvelle campagne de Vincent d’Amérique

Le 9 octobre dernier, il y a eu toute une nouvelle dans le monde de la mode québécoise! Des athlètes se sont ralliés à la nouvelle campagne de Vincent d’Amérique. Le désigner-propriétaire de la maison de mode, Michel Grondines, a accepté de répondre aux questions de Passion MTL.

Parmi les personnalités sportives qui sont les vedettes de cette campagne, Patrice Bernier (ancien joueur de l’Impact de Montréal), Evan Bush (joueur de l’Impact de Montréal), Paul Byron, (joueur des Canadiens de Montréal), Brendan Gallagher (joueur des Canadiens de Montréal), Kirk Muller (entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal), Jean Pascal (boxeur professionnel), Nikita Sherback (joueur des Canadiens de Montréal). Nous, les athlètes évoluant à Montréal, on adore!

Saviez-vous que Vincent d’Amérique existe depuis 1980?

Comment trouvez-vous l’inspiration pour vos collections après toutes ces années?

Ce qui fait toute la différence dans la création de nos collections, c’est notre travail de recherche.
Chaque année, l’équipe de design parcourt le globe afin de trouver les dernières tendances et de perfectionner les matières qui donnent aux vêtements Vincent d’Amérique un style unique, un confort et une liberté de mouvement exceptionnelle.

Comment expliquez-vous votre grand succès?

Ce qui explique notre succès, ce sont tous les membres de l’équipe de Vincent d’Amérique qui sont mobilisés pour m’aider à réaliser la vision de l’entreprise, soit d’amener Vincent d’Amérique à travers le monde.

L’idée d’avoir des mannequins athlètes est géniale! Pouvez-vous m’expliquer comment vous avez eu l’idée et vous avez convaincu les athlètes d’embarquer?

L’idée est venue d’une collaboration entre notre agence FABRIQ et MVP groupe, agence spécialisée dans les personnalités sportives.

Les hommes à la morphologie athlétique ont généralement de la difficulté à se trouver des vêtements ajustés, dus à leurs épaules larges et leur taille plus fine. Les vêtements taillés pour le mouvement de Vincent d’Amérique répondent à cette problématique en incorporant des mélanges de matières extensibles qui permettent d’avoir une coupe ajustée confortable. C’est en discutant avec l’agence Fabriq qui s’occupe de notre marketing que nous avons décidé d’illustrer les bénéfices de nos produits en créant des associations avec des athlètes de haut niveau. La collaboration a été rendue possible avec grâce au Groupe MVP.

Je crois que le fait de s’associer avec des sportifs reconnu du public permet de marquer le consommateur et de bien illustrer le confort tout en maintenant la notoriété en ce qui attrait du style. – Michel Grondines

Selon vous, est-ce que Montréal est une ville inspirante pour la mode? 

Effectivement, Montréal est une ville très inspirante pour la mode, mais je vous dirais que ce sont surtout les gens qui sont inspirants.

Vincent d’Amérique - Behind the scenes Paul Biron
Vincent d’Amérique – Behind the scenes Paul Byron

Quelles sont vos meilleures adresses à Montréal?

  • Bird Bar Griffitown, pour la qualité des cocktails, le poulet frit et le menu varié et l’ambiance.
  • Lustucru, pour les tartares incroyables et variés.
  • Bar le Lab, tout simplement les meilleurs cocktails de Montréal.
  • Jellyfish Crudo Charbon pour boire un Old fashion avec du bacon et un steak incroyable.

Des athlètes se sont ralliés à la nouvelle campagne de Vincent d’Amérique

https://vincentdamerique.com/fr/

Crédits photos : 
Produit et réalisé par Agence Fabriq pour Vincent d’Amérique / photographe : Sylvain Blais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :