Dévoilement des nominations et de la programmation du Gala Dynastie

La Fondation Dynastie accueillait les médias cette semaine au Salon Urbain de la Place des Arts pour le dévoilement de la toute première Semaine Dynastie qui inclut bien entendu le populaire Gala Dynastie qui sera réparti sur deux soirées : Médias et Culture. Pour cette 7e édition, vous aurez donc deux dates à retenir : le 30 mars (soirée Médias) et le 1er avril (soirée Culture).

Crédits: Yassine Sanou

Un Gala Dynastie tout en POWER

La Semaine Dynastie sera célébrée cette année sous une thématique d’affirmation, POWER. Ce thème est inspiré de l’héritage des grands penseurs afro-américains et de la lutte pour les droits civiques qui inspire aujourd’hui encore à puiser dans son propre pouvoir et à reconnaître les talents et les capacités uniques que chaque individu possède.

Dans une formule renouvelée, les deux soirées de gala, Médias et Culture seront présentées à une journée d’intervalle afin de concentrer l’esprit festif qui accompagne l’effervescence autour des soirées de remise de prix. Ainsi, la soirée Médias du 30 mars sera animée par Naadei. Lors de cet événement réservé à l’industrie, douze trophées Dynastie seront remis ainsi que deux prix hommage à des personnalités de l’industrie des médias issues des communautés noires. Quant à la soirée Culture du 1er avril, elle sera animée par Preach. Ce dernier sera de retour à la barre de la Soirée Culture pour le bonheur de plusieurs. Treize statuettes ainsi qu’un hommage seront décernés à des personnalités des milieux culturels et artistiques issues des communautés noires durant cette soirée haute en couleur.

Pour découvrir la liste des catégories et finalistes des deux soirées, visitez le https://www.galadynastie.com/finalistes/nomme-e-s

Une programmation additionnelle originale

Le Black Carpet — 1er avril 2023 au Théâtre Maisonneuve

Lors de la soirée du 1er avril, le public est invité à défiler sur le Black Carpet présenté par Bell et diffusé en direct sur les pages Facebook du Gala Dynastie et de Natyf TV. Il y aurait même un concours des meilleurs looks avec Sabrina Ariel comme styliste en chef. Les meilleurs looks pourront compétitionner pour gagner 500 $ en argent et une séance de consultation vestimentaire avec cette dernière.

Choix du public Ubisoft

Pour cette édition, votre participation est également sollicitée afin de choisir la personnalité Choix du public. Le public pourra ainsi voter pour sa personnalité préférée parmi tous les finalistes des deux soirées. Dès aujourd’hui et jusqu’au 5 mars prochain, il vous suffit d’aller sur le site web du gala pour voter. La personnalité qui aura récolté le plus de votes sera annoncée lors de la soirée du 1er avril.

Brunch Dynastie — 26 mars au Salon urbain de la Place des arts

Ce brunch festif est un événement de réseautage unique (sur invitation seulement), ou les convives auront la chance de déguster de succulents plats préparés par Makaya Chocolat, la Bouchée divine, Duo de chef, Kamúy, Diolo traiteur, Signé C, et Sucre Brun en plus de pouvoir danser sur les sons de DJ Godsta.

Les Convos Dynastie — 27 et 28 mars au Salon urbain de la Place des arts

Convos Dynastie (Culture) : Le 27 mars, Keithy Antoine discutera avec Jenny Salgado, DJ Asma, Raccoon et Zach Zoya de l’avenir du Hip-Hop au Québec, de la portée et de l’influence des artistes noires dans l’industrie telle qu’elle est aujourd’hui.

Convos Dynastie (Médias) : Le 28 mars, Nantali Indongo s’interrogera aux côtés de Malik Shaheed, Schelby Jean-Baptiste, Cyusa Kamoso et Ian « Wizzy » Thomas sur la pratique du code switching. À qui sert-il vraiment? Est-ce un atout ou un frein pour les membres des communautés noires œuvrant dans l’industrie médiatique? Est-ce qu’il faut abolir cette pratique?

Pour tout savoir sur cette 7e édition, visitez le : www.galadynastie.com

Laisser un commentaire