Suggestions de films pour occuper vos soirées d’hiver

La neige se fait de plus en plus présente sur la ville de Montréal. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’adore me réconforter avec une sortie cinéma. L’odeur du popcorn, le grand écran, les bonbons, en bonne compagnie ou seule: l’expérience cinématographique est l’une de mes activités chouchous.

Je vous propose alors ci-dessous une petite liste de mes films préférés du moment à aller regarder bien calé dans son siège au cinéma du coin. Bon visionnement!

Crédit photo: Warner Bros. Entertainment Inc.

Dune

Si vous n’avez toujours pas vu Dune, le nouveau film réalisé par Denis Villeneuve, il ne faut pas manquer ça. Si vous aimez plonger dans un univers de science-fiction qui a lieu dans un futur lointain, ce film est pour vous. Une adaptation (la troisième) du fameux roman de Frank Herbet, les images captées ainsi que la trame sonore vous tiendront attaché tout au long du film. Il faut également mentionner que Timothée Chalamet offre une expérience de jeu d’acteur particulièrement intéressante. Dune est un film grandiose qui vous permet de voyager dans un univers particulier et mystérieux. Il met la table pour le deuxième film, parce que oui, il y aura une suite.

Durée : 2h35 |Drame de science-fiction |États-Unis, Canada| 2021

Crédit photo: Sony Pictures

James Bond: No time to die

Classique des classiques. Je crois que personne ne peut vraiment dire que les films de James Bond ne valent pas la peine d’être vus, ou revus. No time to die est un film à sensation forte, il ne faut pas se faire d’attente sur la trame narrative qui est semblable à tous les James Bond, mais je vous garantis que vous ne serez pas déçu! Ce film d’action déplace de l’air et ne laisse personne indifférent. Pour un film qui bouge et qui ne vous laisse pas sur votre faim, c’est le choix idéal!

Durée : 2h44| Suspense d’espionnage| Grande-Bretagne, États-Unis|2021

Crédit photo: Films Séville

L’Arracheuse de temps

Une belle histoire de Fred Pellerin réalisée par Francis Leclerc, ce conte québécois est fait pour ceux qui veulent se réchauffer le cœur. L’Arracheuse de temps est un film pour tous, entrez dans un univers merveilleux qui vous enchantera du début à la fin. Vous pouvez y retrouver de nombreuses vedettes du monde du cinéma québécois, qui seront les narrateurs de cette histoire magique. C’est un film léger avec une touche d’humour, une expérience de cinéma qui ravira votre envie de décrocher et de vous laisser emporter. Bonne découverte!

Durée : 1h54| Conte| Québec| 2021

Crédit photo: IMDb

Bientôt en salle : Nightmare Alley

Recommandation. Je ne peux que vous recommander le prochain film de Guillermo del Toro. Après le succès de La forme de l’eau, Nightmare Alley se veut un film noir qui met en vedette Bradley Cooper et Cate Blanchett. Avec une esthétique particulièrement intéressante, ce film promet un suspense inédit, des scènes de carnavales qui sauront nous charmer, des tours de mentalisme et des jeux de puissance. J’ai bien hâte de découvrir cette œuvre cinématographique.

Durée : 2h30| Suspense| États-Unis, Mexique, Canada| 2021

Crédit photo: Les Films Opale

Maria Chapdelaine

Un autre film québécois! Maria Chapdelaine ne se trouve plus en salle, mais vous pouvez dès le 14 décembre le visionner sur toutes les plateformes en vidéo sur demande. Tournée dans la région du Lac-Saint-Jean, cette somptueuse adaptation du roman du même nom vous fera voyager dans les plus beaux paysages hivernaux québécois. Si vous avez envie de vous plonger dans l’histoire du Québec du 20e siècle et de vagabonder entre les différentes réalités sociales de l’époque, ce long-métrage est une découverte fabuleuse. Vous allez tomber en amour avec le personnage principal Maria, qui doit subvenir aux besoins de sa famille et se voit obliger de donner son cœur à l’un de ses prétendants, lequel choisira-t-elle?

Durée : 2h39| Drame d’époque| Québec| 2021

Marie-Ève Albert

Laisser un commentaire