J’ai testé le deuxième simulateur de vol public AviaSim

Après le succès du premier simulateur au Marriott Aéroport de Montréal, AviaSim, la référence en matière de simulation aéronautique accessible au grand public, a récemment ouvert son deuxième centre de loisirs spécialisé sur l’île de Montréal, mais cette fois-ci à l’hôtel Delta Montréal par Marriott en plein cœur du centre-ville, et j’ai eu la chance de tester l’expérience avec mon ado de 13 ans.

Crédit photo : AviaSim

AviaSim, la référence en matière de simulation aéronautique

Fondée en France en 2012, AviaSim s’est rapidement imposée comme chef de file de l’industrie du loisir en développant un concept de simulation aéronautique alliant produits innovants et
ultraréalistes, services hors pair et expériences de vol exclusives et personnalisées.

Le réseau de centres de simulation de vol de la société française regroupe déjà pas moins de 35 simulateurs au sein de 20 villes européennes. Depuis novembre, l’enseigne s’est installée à Montréal et propose :

  • Le premier simulateur de vol Airbus A320 en Amérique du Nord ouvert à tous;
  • Deux emplacements dans des hôtels Marriott à Montréal;
  • Un simulateur de vol à base fixe, à la fine pointe de la technologie et de la modernité;
  • Une expérience unique recommandée pour les familles, les enfants de plus de 10 ans, les personnes à mobilité réduite, les apprentis-pilotes et les pilotes professionnels;
  • Un formidable cadeau à offrir à toute personne passionnée par l’aviation ou curieuse de nature;
  • La possibilité de piloter un aéronef à partir de 24 000 aéroports à travers le monde!
Crédit photo : Passion MTL

Une idée cadeau originale

En plus d’offrir l’occasion de piloter à partir de 24 000 aéroports situés partout dans le monde, le tout en compagnie d’un instructeur pilote professionnel, le simulateur d’AviaSim propose une multitude de forfaits (Découverte, Évasion, Extra et Duo), allant de la découverte des principes de vol à l’initiation au pilotage. Ces expériences sont possibles dès l’âge de 10 ans, même pour ceux ayant des problèmes d’attention. Mon fils de 13 ans, TDAH, a été concentré du début à la fin de la session. Il a même adoré!

Dans un autre ordre d’idée, si vous craignez voyager en avion, AviaSim propose également un stage pour vous aider. Ce stage adressant l’aviophobie permet de mieux appréhender le vol et vous fait participer à la réalisation d’un vol complet, accompagné d’un pilote expérimenté.

Pour plus d’information : www.aviasim.ca

Laisser un commentaire