La 15e édition de Papier est lancée!

La 15e édition de Papier qui se tiendra du 26 au 28 août au Grand Quai du Port de Montréal a été lancée en grande pompe hier soir, avec la soirée d’ouverture-bénéfice VIP, qui nous a permis d’accéder aux œuvres en primeur en compagnie des galeristes, des artistes, des collectionneurs et des professionnels du milieu culturel et des affaires!

Papier, une foire incontournable

Au fil des ans, la foire Papier a gagné en notoriété et en prestige, une ascension qui l’a menée à devenir le plus grand événement en art contemporain au Québec. Cette année, l’AGAC renouvelle sa collaboration avec la porte-parole, Karine Vanasse, ainsi que le président d’honneur, Éric Bujold, qui invitent les visiteurs à découvrir, admirer et acquérir les œuvres de plus de 400 artistes, représentés par 39 galeries canadiennes provenant de Montréal, Québec, Ottawa, Guelph, Toronto et Calgary. Parallèlement à l’événement physique, les adeptes d’art contemporain pourront explorer la foire en ligne au papiermontreal.com jusqu’au 11 septembre.

Une programmation originale

Comme à son habitude, Papier offrira, à travers un programme éducatif, une variété de points de vue pertinents sur des enjeux actuels du monde de l’art. Ces derniers seront abordés à l’occasion de neuf tables rondes et six visites guidées, menées par un éventail de panélistes regroupant des chercheurs, des critiques d’art, des commissaires, des artistes et des experts du marché de l’art. On relèvera la table ronde d’aujourd’hui qui traite d’un sujet qui me passionne: « Femmes et art contemporain, sommes-nous dans une ère post-invisible ? ».

Les projets spéciaux de Papier offriront aux galeries une occasion unique de présenter des œuvres installatives audacieuses de grands formats. Cette année, ces espaces-projets répartis dans la foire permettront aux visiteurs de contempler cinq œuvres d’artistes émergents dans un contexte immersif en plus de l’œuvre Bring Me To Heal (Saint Georges) de l’artiste Amartey Golding, présentée pour la première fois au Canada.

Foire d’art contemporain Papier 2022 – du 26 au 28 août 2022 – Grand Quai Du Port De Montréal

Laisser un commentaire