Les cafés les plus chaleureux de Montréal pour échapper au froid

C’est la période de l’année où la plupart d’entre nous préfèrent rester à l’intérieur plutôt que d’affronter le froid extérieur. Les meilleurs endroits pour se réfugier du froid reste les cafés confortables et ceux de Montréal offrent de nombreuses possibilités.

Vous pouvez vous installer dans un café ayant pignon sur rue, dans un café situé à l’intérieur d’une ancienne bâtisse, ou en plein cœur d’un hôtel. J’ai rassemblé ici les cafés les plus accueillants où vous pourrez vous décongeler dans une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Bar Caffettiera

L’un de mes endroits préférés en ville, Bar Caffettiera (une cafetière Moka en italien), est situé dans le Mille carré doré de Montréal. L’endroit est également un bar italien inspiré des années 90.

Osmo X Marusan

Caché dans le cœur de Montréal dans un espace hors du commun, le OXM est un club social vibrant, où se mélangent musique, culture, café et nourriture japonaise. C’est l’un de mes endroits préférés en hiver, et j’y emmène mes proches dès que je suis dans le coin.

Café Cosé

Le nouveau café buvette, Cosé Café, situé à Pointe-Saint-Charles, offre une expérience unique. Avec des grains de café provenant des quatre coins du monde, une sélection de plats délicieux préparés avec des ingrédients frais et locaux, et un cadre élégant, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de café et de bonne cuisine.

Crew Collective & Café

Le Crew Collective & Café est un café convivial ouvert au public, un espace de coworking, des salles de réunion et de conférence, des bureaux privés, et un lieu disponible pour des événements privés. Le tout dans un cadre architectural et historique à couper le souffle.

Café Pista Masson

Cet incontournable café montréalais, a plusieurs succursales dont l’une située sur Masson, que j’adore. Vous y rencontrerez des gens du quartier, des familles, des jeunes et des moins jeunes dans un décor moderne, simple et efficace.

La Finca

La Finca est un café de quartier et marché local au centre-ville où l’on peut s’arrêter pour déjeuner ou diner dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Café Alphabet par Ambros

Cet été, le Café Alphabet faisait son apparition. Situé dans le Mile-End historique de Montréal, ce local est le fruit du travail d’Ambros, c’est un endroit qui leur permet de présenter leur café et se connecter avec la communauté. Communauté qui depuis leurs débuts est constamment au rendez-vous, accueil chaleureux garanti !

Café Dax

Café-caviste dans le quartier d’Outremont, non loin de l’Université de Montréal, Café Dax est à la fois un café, un espace communautaire, et une buvette de quartier : ici on peut discuter, boire un bon café de spécialité, et déguster un vin bio ou nature. On y trouve des familles, des couples, des personnes qui travaillent sur leurs laptops, où des personnes seules comme moi qui aiment juste s’y poser pour l’ambiance.

Le Moineau Masqué

Le Moineau Masqué est un café décontracté avec terrasse, murs en brique et divans confortables, servant expresso et pâtisseries en plein cœur du Plateau Mont-Royal.

Krema

Krema est un espace gourmand où les effluves des cafés de grande qualité valsent avec les arômes délicats des produits de boulangerie. Lorsque les températures chutent, vous pouvez profiter d’un moment de détente en admirant le feu dans l’âtre du Fairmont Reine Elizabeth ou en regardant les passants qui défilent au centre-ville. C’est l’un de mes endroits préférés en ville.

Laisser un commentaire