Lundi dernier avait lieu la première médiatique de la célèbre famille Addams à l’Espace St-Denis. C’est une des premières fois que je vois d’ailleurs le théâtre aussi rempli. C’est un René Simard très ému qui est venu s’adresser à tout l’auditoire pour parler de la comédie musicale, du travail fait, des remerciements et j’en passe.

Bien que l’on connait la Famille Addams au travers des films (bien sûr), de la série Mercredi, des dessins animés ou même de la série originale, je ne savais pas trop sur quoi porteraient l’histoire et les chansons. On nous amène avec l’histoire de Mercredi qui découvre l’amour et des deux familles qui doivent s’apprivoiser l’une comme l’autre. Luc Guérin est très solide dans son rôle de Gomez mais c’est le comédien Tommy Joubert, dans son personnage d’Oncle Fétide, qui nous a fait le plus rire. On l’avait d’ailleurs vu dans la comédie musicale Rock of Ages.

Les chansons, les décors, la danse, tout y était et c’était d’une très grande qualité. J’ai amené avec moi ma fille de quatre ans. Si jamais vous hésitez à amener vos enfants, sachez que mis à part le fait qu’il fait noir dans la salle, il n’y a pas grand-chose qui peut faire peur à vos enfants. Ma fille s’amusait à danser sur place également et elle était bien contente de voir son personnage préféré, Mercredi. N’hésitez pas non plus à venir costumer ! Plusieurs personnes sur place l’étaient !
La comédie musicale sera en spectacle jusqu’au début janvier 2024. Il y a également quelques représentations à Québec.