Le Théâtre MainLine est fier dannoncer la programmation de cette édition du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal, qui aura lieu du 28 mai au 17 juin. Faites votre choix parmi plus de 800 représentations, plus de 500 artistes, dans plus de 20 salles intimes. Célébrez les artistes québécois, nationaux et internationaux qui convergeront vers le Plateau Mont-Royal pour un festival multidisciplinaire et bilingue où se mêlent théâtre, musique, danse, arts visuels et bien plus !
PRINCIPES UNIQUES AU FRINGE
? Pas de direction artistique. Les artistes sont choisis par une loterie ou par le principe du premier ayant postulé étant le premier accepté.
? Pas de censure. Les artistes ont lentière liberté de présenter tout ce quils veulent.
? Accessibilité pour les artistes. Tout le monde peut sinscrire à la loterie.
? Accessibilité pour le public. Le prix des billets se limite à 10$ et 100% de ce prix revient aux artistes que vous voyez sur scène.
Le plus grand festival bilingue des arts indépendants est une grande fête réunissant ces trois programmes :
? Les nuits du FRINGE (28 mai – 17 juin)
? La programmation A-Z du FRINGE (31 mai – 17 juin)
? Le Parc FRINGE (7 – 17 juin)
Le public du FRINGE est encouragé à saventurer dans la programmation, à aller voir un spectacle et à écrire leur propre critique. Le bouche-à-oreille est roi au festival : la plupart des artistes y présentent en primeur leur matériel.
Suivez la conversation en utilisant le mot-clic #FRINGEbuzz pour tout savoir sur les méga-succès de cette année.
Le Festival Fringe de Montréal invite tous ses loyaux fans et nouveaux arrivants à les joindre le 28 mai pour le fameux lancement Fringe-For-All. Chaque compagnie locale mettra en scène un extrait de leur production à venir !
Nouveauté cette année: le lancement aura lieu au Club Soda (1225 Saint-Laurent).

« Montréal s’est approprié l’esprit du FRINGE il y a maintenant 28 ans », raconte la directrice générale et artistique Amy Blackmore. « Nous avons hâte de faire de cette année un succès monstrueux ! Nous invitons tout le monde à nous joindre dans la célébration de nos principes de diversité, de communauté et de liberté artistique. Fringer est bien plus qu’une activité artistique, c’est un mouvement international, et pour moi, un mode de vie. »
« Le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal est une composante essentielle de lécosystème artistique montréalais, et je ne parle pas que du milieu anglophone. À la sortie des écoles de théâtre, de nombreux jeunes diplômés profitent de cet espace de diffusion pour proposer un premier spectacle professionnel. Ils y reviennent pour apprivoiser la mise en scène, lécriture. Pour garder leur instrument de travail vivant. Cest un lieu précieux pour progresser dans son métier dartiste en se confrontant à un public diversifié! Nombre de créateurs maintenant établis sy sont produits, certains artistes de la relève sy sont fait remarquer. Le Fringe offre un rare espace de liberté pour pratiquer son art et par le fait même, il contribue au dynamisme de la création en danse et en théâtre dans la métropole. » – Véronick Raymond, porte-parole du 28e Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal.
Pour acheter des billets
Les billets seront en vente dès le 9 mai. Vous pouvez les acheter en ligne ou en téléphonant au 514 849-FEST (3378).
SOURCE : Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal