Renzel Dashington, en résidence au Ausgang Plaza

Renzel Dashington est partout: sur les réseaux, à Paris d’où il nous revient après un marathon de 27 représentations en 14 jours de son premier one man show « Yo, les bailles sont F*cked up », et maintenant tout près de chez vous pour sa résidence mensuelle sur la rue St-Hubert du 29 avril au 26 mai prochain.

Le parcours atypique de Renzel Dashington

On aime Renzel Dashington pour son humour drôle et cinglant, mais surtout, car il n’a pas peur de provoquer d’autres émotions que le rire. Boulimique de travail, il n’a pas toujours été celui que nous connaissons aujourd’hui. En effet, si de nos jours il est reconnu pour ses coups de gueule et ses prises de position, il a auparavant été en arrière-scène.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde du divertissement, ce touche-à-tout a débuté en tant que promoteur d’événements spéciaux dans de nombreux clubs, et était même l’un des créateurs originaux du Beach Club, à Pointe-Calumet. Il a également contribué à plusieurs succès du monde de la musique, en étant notamment gérant d’artiste, producteur et éditeur pour Corneille, Gage, Barnev Valsaint (Céline Dion) et Pierre Luc Rioux (David Guetta), mais aussi producteur exécutif sur des collaborations avec des artistes tels que Calogero, Bénabar, Matt Pokora, Yannick Noah, Tété et Diam’s, pour ne nommer qu’eux.

Crédit photo: Felipe RP

Puis à 40 ans Dashington décide de se lancer dans l’humour et délaisse alors l’industrie de la musique. Il produit avec son équipe, Les Bad Boys du Rire, une plateforme inclusive pour pallier au manque criant de visibilité des personnes de couleur dans le monde de l’humour et ainsi, leur permettre de s’épanouir dans leur art, et c’est un succès!

Vous l’aurez compris, Renzel Dashington est en mission et il est là pour rester.

« Yo, Les Bailles sont f*cked Up »

Depuis l’an dernier, Renzel Dashington se promène avec son One Man Show « Yo, Les Bailles sont f*cked Up » et nous raconte avec humour, la vie d’un célibataire, la satire des tensions raciales, les fréquentations de couple et la complexité de l’identité montréalaise, le tout avec son authenticité et son franc-parler légendaire. Il ne mâche pas ses mots pour décrire ce qu’il voit et entend, et le public aime !

Ardent défenseur des siens, de la communauté noire, rien et personne n’y échappe, Renzel Dashington s’empare du Ausgang Plaza pour dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, et nous avons hâte de l’écouter. Bon spectacle!

Renzel Dashington | Ausgang Plaza, 6524 St-Hubert | 29 avril et 26 mai 20h

Cindy Dormoy

Laisser un commentaire