Une saison de rêve à l’Opéra de Montréal

On dévoilait en grande pompe la nouvelle saison 2020-2021 la semaine dernière, et c’est une saison de rêve à l’Opéra de Montréal! Avec des airs de Verdi, Mozart, Janáček et Julien Bilodeau / Michel Marc Bouchard, ça promet d’être exceptionnel!

Lors du lancement de la saison, on a pu entendre Marie-Josée Lord, qui incarnera Violetta dans la Traviata de Giuseppe Verdi! Elle a avoué être très contente de faire partie de cette production, car la Traviata est un des seuls opéras qu’elle écoute entièrement avec plaisir. Dans cette production, c’est le destin de Joséphine Baker qui est l’inspiration pour cette version. À voir absolument!

Avec Les noces de Figaro de Wolfang Amadeus Mozart, la saison de rêve à l’Opéra se poursuit! Cette version d’époque promet d’enchanter les profanes ainsi que les plus grands amateurs.

En novembre 2020, c’est Jenůfa de Leoš Janáček présenté à la salle Wilfrid-Pelletier qui charmera les spectateurs. Cette production, avec la soprano québécoise Marianne Fiset, est un incontournable.

Enfin, au mois de mars 2021, c’est au tour de La beauté du monde de Julien Bilodeau / Michel Marc Bouchard de conquérir les amateurs de l’Opéra de Montréal. Ce livret original est inspiré du sauvetage des oeuvres du Louvre pendant la IIe Guerre Mondiale.

Pour la deuxième année consécutive, l’Opéra de Montréal ouvre ses portes le dimanche après-midi à 14h, pour mieux combler les amateurs! De plus, la série de causeries gratuite Parlons opéra! est de retour à Montréal et dans les banlieues avoisinantes.

Pour plus de renseignements sur la saison de rêve à l’Opéra de Montréal, cliquez ici. Et n’oubliez pas qu’il reste deux belles productions à la saison 2019-2020!

Crédit photos :
Marie-Josée Lord / Éric Myre
Daniel Okulitch, Marianne Fiset, Julien Bilodeau / Gracieuseté Opéra de Montréal
Michel Marc Bouchard / Olivier Clertant


Aussi : Eugène Onéguine à la Salle Wilfrid-Pelletier : un opéra romantico-dramatique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :