Venez déguster le Jardin Botanique de Montréal

Quand je pense à Jardin Botanique de Montréal, voici ce qui me vient en tête:

  • des centaines (milliers?) de fleurs et de plantes à découvrir;
  • une belle randonnée à faire au coeur d’une oasis de paix à Montréal;
  • un endroit parfait pour toutes les occasions : premier rendez-vous amoureux, mariage, baptême, sorties en famille, etc. ;
  • une belle façon de découvrir le monde, en voyageant entre autres en Chine, au Japon et au coeur des Premières Nations;
  • les abeilles!

Espace pour la Vie vous propose un nouveau regard sur le Jardin Botanique, et vous invite à venir manger le jardin!

Crédit photo: Espace pour la Vie Facebook

Tout au long du mois d’août, vos papilles gustatives seront interpellées lors d’un parcours gourmand au jardin. Pour l’occasion, le monde des végétaux qui se mangent n’aura plus de secret pour vous. Un jardin à croquer, à travers des stations où des dégustations vous seront proposées, vous fera découvrir des aliments moins connus, et même surprenants!

Au coeur des maisons culturelles du Jardin, celles des Premières Nations, du Japon et de la Chine, les traditions seront dévoilées par le biais de la biodiversité végétale. On y trouvera également un homme aux produits issus des arbres et arbustes indigènes du Québec à la Maison de l’arbre Frédéric-Back. Tous les jours, de 13 h à 16 h, les découvertes sont au menu.

Chaque semaine détient son thème, que voici :

8 au 13 août : Semaine des Premières-Nations
15 au 20 août : Semaine du Japon
22 au 27 août : Semaine de la Chine

Le tout est présenté au Chapiteau événementiel du Jardin Botanique, du lundi au samedi, de 13 h à 16 h.

Pour plus de renseignements sur l’événement, je vous invite à consulter cette page : https://espacepourlavie.ca/commmuniques/un-jardin-croquer

Tant qu’à y être…

Jusqu’au 27 août – Les bonnes manières japonaises vous sont expliquées au Pavillon Japonais, à 13 h et 16 h.

Jusqu’au 28 août – Les arts s’invitent au Jardin, un concert en plein air, à 14 h. Pour les détails et connaître les artistes invités, cliquez ici.

Jusqu’au 31 octobre -L’arbre est un être à part : il a sa propre façon de vivre et d’habiter le monde. L’exposition est présentée à la Maison de l’arbre.

Jusqu’au 31 octobre – Plantes comestibles: au-delà de la cueillette et de la collecte chez les Premières Nations et Inuit à 10h 30 et 15 h 45 au Jardin des Premières Nations.

Jusqu’au 3 septembre, les samedis – Une introduction à la cérémonie du thé et aux principes qui la gouvernent au Pavillon Japonais, à 13 h 30 et 15 h.

Laisser un commentaire