J’ai récemment visité le nouvel Hôtel Honeyrose, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel ainsi que ses trois destinations gastronomiques qui ouvriront leurs portes très prochainement, au cœur du Quartier des spectacles. Chaque hôtel Tribute Portfolio célèbre son individualité, offrant aux voyageurs une perspective nouvelle colorée et l’Hôtel Honeyrose ne fait pas exception : celui-ci sera le 3e de la famille Tribute Portfolio au Canada et le 1er établissement de la gamme à Montréal!

1. Un hôtel qui attire l’attention
Bénéficiant d’un emplacement idéal au cœur de la ville, l’Hôtel Honeyrose offre à ses clients un design moderne de rêve et enchanteur. En effet, d’inspiration Art déco, l’Hôtel Honeyrose permettra à ses invités de s’imprégner de ses espaces inspirés des années 20. Pour arriver à ce résultat, que j’ai personnellement trouvé époustouflant, l’hôtel a fait appel à un trio de partenaires. L’architecte Brian Elsden Burrows du Groupe Architex a imaginé un immeuble privilégiant de grandes baies vitrées pour faire entrer le plus de lumière naturelle possible. Du côté des chambres, des suites et des espaces communs aux étages, l’architecture et le design intérieur ont été confiés à Provencher Roy.
En résumé, l’Hôtel Honeyrose en chiffres c’est :
- 1 bâtiment d’une superficie de 1 738,14 mètres carrés et d’une hauteur de 116,5 mètres;
- 35 étages : 1er au 15e pour l’hôtel, 16e au 35e pour les appartements locatifs IVY;
- 143 chambres, incluant 16 suites;
- 5 terrasses : Deux terrasses au rez-de-chaussée, respectivement pour le restaurant Commodore et pour le Commodore café. Une terrasse au Muze Lounge & Terrasse au 5e étage. Une terrasse réservée aux clients de l’hôtel au 15e.

2. Un hébergement digne d’une galerie d’art
L’Hotêl Honeyrose, c’est d’impressionnants volumes contemporains aux accents Art déco fait de velours, de dorures et de bois qui donnent à ces espaces une chaleur enveloppante, mais c’est aussi des chambres avec des installations artistiques provenant de nombreux créateurs locaux, dont les toiles de la peintre montréalaise Roxanne Sauriol Hauenherm ou les illustrations uniques qui ornent les tapis des corridors des chambres créées par CHACHA, une firme créative des Cantons-de-l’Est. Au Muze Lounge & Terrasse, la scénographe Juliette Sarrazin y a aussi créé des pièces d’art originales, d’ailleurs, plusieurs autres créations d’artistes sont mises en valeur dans l’hôtel et plein d’autres collaborations locales sont à venir d’ici l’ouverture.

3. Des restaurants de calibre
Le lobby du Honeyrose mène au restaurant Commodore et au Commodore café. D’une capacité de 83 personnes à l’intérieur et 39 en terrasse, le restaurant Commodore propose une cuisine inspirée des bistros français. Le Commodore café, voisin de la sortie de Bleury du Métro Place des Arts, est un petit café de quartier qui se transformera en buvette le soir venu. On y servira le café issu des grains de torréfacteurs locaux.
L’Atelier de Julia est un espace privé où accueillir des événements privés et corporatifs de jour comme de nuit. Pouvant asseoir une vingtaine de convives à l’intérieur et autant en terrasse, ce lieu exclusif offre une expérience culinaire unique avec sa propre cuisine, sa salle à manger et sa terrasse privée. Muze Lounge & Terrasse, situé au 5e étage, propose une cuisine d’inspiration californienne et peut accueillir jusqu’à 100 invités à l’intérieur et 300 autres sur la magnifique terrasse extérieure, dotée d’un espace couvert pour profiter de la vue sur le Quartier des spectacles. On y retrouve un coin BBQ et une promenade, en faisant un espace idéal pour divers événements privés.

4. L’endroit idéal pour vos événements
Pour les groupes et événements, l’Hôtel Honeyrose possède 5 salles de réunions totalisant plus de 7000 pieds carrés, comportant 5 espaces dont une salle de réception pouvant accueillir plus de 300 invité(e)s, avec une vue spectaculaire sur la place des Festivals. Qui dit mieux?

5. Une offre complète
Au même niveau de la magnifique terrasse du 15e étage, on peut y trouver une grande piscine intérieure entourée de gigantesques baies vitrées, non loin de là vous avez également accès à un gym, une terrasse réservée aux locataires des appartements IVY, un chalet urbain, mais aussi un studio dédié au mouvement, géré en partenariat avec l’entreprise de renom Essentrics, que nous avons pu brièvement tester et qui fut un moment très relaxant.
Comme tout hôtel, vous trouverez également au niveau du lobby la boutique où l’on trouve une sélection d’objets d’inspiration Art déco ainsi que des trouvailles rétro. Un petit marché de produits locaux est également accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en plus du service aux chambres pour les repas du soir. Et si vous célébrez votre mariage dans les locaux du Honeyrose et que vous égarez votre bouquet, pas d’inquiétude, puisqu’à la mezzanine, vous trouverez la boutique de MFleurs qui propose des fleurs fraîches et des roses éternelles!