Quoi faire pendant le long weekend de l’Action de grâce?

Ça y est, nous y sommes (déjà!), c’est le long week-end de l’Action de grâce, le parfait moment pour passer du temps avec les siens et/ou prendre du temps pour soi avant la chute des températures hivernales. Pour vous aider dans vos choix, on vous a préparé une liste de choses à faire cette fin de semaine!

Crédit photo: Citrouilleville Facebook

CitrouilleVille

CitrouilleVille c’est une belle activité extérieure à faire en famille ou entre amis et afin de célébrer l’Action de grâce, ils seront ouverts ce lundi 10 octobre de 9h30 à 17h00.  Vous pourrez rencontrer vos personnages préférés et assister à une pièce de théâtre !

Crédit photo: Mazorca Facebook

Mazorca MTL

Dimanche 9 octobre, Mazorca MTL, le restaurant estival ouvert depuis le 5 mai dernier et jusqu’au 17 octobre, célèbre sa fin de saison au Marché Jean-Talon de 11h à 17h.  Ce sera l’occasion de fêter une dernière fois l’été et au programme il y aura donc un DJ set live avec l’excellent @deaf.music, des tacos fusions, des cocktails maisons et des bières de micro par Birra Bar à Bières Maison et Silo – Brasserie Montréal !

Crédit photo: Carnaval des couleurs Facebook

Le Carnaval des Couleurs de Montréal

Depuis 2018, le Carnaval des Couleurs de Montréal est un événement rassembleur (multiethnique, LGBTQ, artistique, et communautaire) dans la programmation culturelle de Montréal. Ce festival grand public et gratuit veut offrir aux citoyens et visiteurs une occasion de se rencontrer afin de découvrir les talents, les cultures et les saveurs qui forment la grande mosaïque de la métropole le tout dans un esprit de diversité, d’inclusion et d’échanges.

Cette année,  le Carnaval des Couleurs de Montréal a lieu dans le Quartier des spectacles (QDS) à l’extérieur, les jours précédents et durant le week-end de l’Action de grâce, il y aura donc plusieurs activités, dont des spectacles de Florence K et du groupe Me Llamo Son.

Crédit photo: Festival Végane de Montréal Facebook

Festival végane de Montréal 2022

Cette fin de semaine, le Festival végane de Montréal, un organisme à but non lucratif qui veut faire découvrir le véganisme au grand public nous propose une tonne d’activités: des conférences, des démonstrations culinaires, et tout plein d’exposants, qui mettent en lumière les avantages du mode de vie végane pour les animaux, la santé, et la planète.

Crédit photo: SOS Labyrinthe Facebook

SOS Halloween – Bal des sorcières

Le spécial Halloween au SOS Labyrinthe est de retour jusqu’au 30 octobre prochain, de nouveaux décors festifs s’ajouteront au parcours de 2 km sous la thématique du bal des sorcières. Durant tout le mois d’octobre, les animateurs de SOS Labyrinthe délaisseront leurs salopettes de débardeurs pour se faufiler dans les souliers et les habits mythiques de sorciers et sorcières!

Le labyrinthe ne se transformera pas en parcours hanté, mais les débardeurs seront disponibles pour donner des indices aux familles afin de les aider à trouver les quatre trésors cachés et en extra vous pourrez obtenir 15 % de rabais si vous vous présentez costumées durant les fins de semaine du mois d’octobre.

Crédit photo: Le jardin de la Pépinière

Le marché d’automne d’Hochelaga

Envie de faire votre marché ce dimanche dans une ambiance différente? À partir de 13h, venez vivre l’expérience du marché d’automne au Jardin de la Pep’ ! Des producteurs locaux, des initiatives antigaspi et bien d’autres commerçants seront là pour vous proposer leurs produits. Après votre marché, vous pourrez vous relaxer sur la terrasse du Jardin avec un petit verre, déguster le merveilleux brunch préparé par la Cheffe et profiter du show live de Olipage en fin d’après-midi !

Crédit photo: Asmodee Canada

Jeux de société Asmodee

Chez moi on adore les jeux de société alors pourquoi ne pas proposer la gamme de jeux ludique Asmodee à vos petits (ça fonctionne avec les grands aussi)? Pour ma part, cette fin de semaine de l’Action de grâce nous allons essayer trois jeux:

  • Stupefix! Harry Potter – le plus ensorcelant : Enfilez votre robe de sorcier et saisissez votre baguette ! Entraînez-vous à lancer des sorts pour gagner en maîtrise, mais attention… Si vous êtes stupéfixé, vous risquez de faire perdre des points à votre Maison.
  • Top Ten – Édition québécoise – le plus hilarant : Il faut lire un thème, par exemple « Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? » du moins utile au plus utile. Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) : « Une bouée canard » ; « Un jet-ski » ; « Une machine à remonter le temps » ; « Un appareil à raclette »…Si le Cap’ten arrive à remettre les réponses dans le bon l’ordre, du plus petit au plus grand n°, l’équipe a gagné !
  • Olémains – Édition québécoise – le plus familial : vous avez 1 minute pour deviner le plus de mots possible, 9 thèmes sympathiques et déjantés, et des gages pour corser les épreuves ! Vous devez mettre une carte sur votre front, et les membres de votre équipe doivent vous faire deviner le mot inscrit!

Bon week-end de trois jours à tous!

Laisser un commentaire