Babybel Végétal, la nouvelle collation sans produits laitiers fait son entrée sur les étalages de vos enseignes préférées et donc je me suis donné pour mission de vérifier si cette version nous offrait la même expérience unique que l’on connaît de Babybel!
Les fromages Babybel, indémodables
Lorsque j’étais plus jeune, j’adorais déballer le sceau de cire rouge qui enrobait le Babybel, avec lequel je passais naturellement le reste de l’après-midi à m’amuser, et c’est une tradition qui perdure puisque je me suis rendu compte que mes fils faisaient pareil! Pour ceux qui ne le savent pas, Babybel est essentiellement une mini meule d’Edam, c’est donc un fromage crémeux.
Disponible dans plusieurs de vos supermarchés préférés, le Babybel végétal est fabriqué à partir d’huile de noix de coco et enrichi en vitamine B12 et en calcium. De plus, la signature nostalgique du fromage de cire rouge a été relookée en vert et promet d’offrir le même goût lisse et crémeux. Mais comment se mesure-t-il à l’original? Lisez la suite pour savoir si cette version végé offre le même goût que le classique de la boîte à lunch.
Qu’est-ce que j’en ai pensé?
À première vue, il est difficile de faire la différence entre le Babybel végétal et le Babybel original si ce n’est pour la couche de cire verte brillante. En retirant la bande de cire, vous sentirez une forte odeur de fromage qui met immédiatement l’eau à la bouche! Je dois admettre que lorsque j’ai appris qu’ils étaient fabriqués avec de l’huile de noix de coco, j’étais un peu nerveuse, car je trouve souvent le goût de la noix de coco un peu trop fort, mais je fus agréablement surprise, Babybel a fait un excellent travail pour masquer cela avec une saveur aussi bonne que l’Edam.
Mes fils, connus pour ne pas être un public facile, surtout en matière de fromage, ont tous deux admis que c’était bon. Contrairement à de nombreux produits fromagers végétaliens qui ont souvent une texture lisse et caoutchouteuse, la texture est incroyablement similaire à celle du Babybel classique. Je pense que vous aurez du mal à faire la différence entre les deux en regardant la texture seule. Ils sont parfaitement doux, ont la même sensation en bouche que leur prédécesseur et fondent dans votre bouche sans laisser vos dents enduites d’huile.
C’est fantastique d’avoir cette nouvelle option sans produits laitiers pour les boîtes à lunch de la prochaine génération. En tout cas, le Babybel végétalien est devenu un aliment de base chez nous!