La semaine dernière a eu lieu la première médiatique de la nouvelle comédie musicale Le Bodyguard. À l’affiche au Théâtre St-Denis jusqu’au 15 avril prochain, si vous êtes un fan de Whitney Houston vous serez conquis. Si vous êtes fan du film The Bodyguard, il se peut que vous soyez un peu surpris puisque ce n’est pas un copier-coller de la célèbre œuvre de 1992, mais plutôt une inspiration. Oui, vous avez le fameux garde du corps qui s’éprend de sa cliente, chanteuse, qu’il doit à tout prix protéger, mais plusieurs tableaux du film sont légèrement différents. On s’entend pour dire que dans le film on ne voit pas Kevin Costner chanter. Vous aurez toutefois droit à un Frédérick De Grandpré qui pousse la chansonnette dans un karaoké.
Jennifer-Lee Dupuy est à couper le souffle. Elle ressemble à la défunte chanteuse, elle chante également comme celle-ci. Coup de cœur pour le jeune ayant fait le personnage de Fletcher.
Mise en scène par Joël Legendre, le spectacle est magnifique, avec ses jeux de lumière, ses costumes, ses danseurs. Donc côté divertissement vous serez amplement satisfait. Le seul conseil que je peux vous donner est de ne pas trop penser au film en allant voir la comédie musicale, car vous serez un tantinet déçu, allez-y surtout pour chanter, danser et éprouver du plaisir!
Bien que les représentations à l’Espace St-Denis se terminent cette semaine, Le Bodyguard sera de retour en novembre prochain, juste à temps pour le temps des Fêtes.