J’ai envie d’une bonne Budweiser Fraîchement Brassée à La Cage

Il a fait tellement beau la fin de semaine passée, et en plus, il y avait des matchs intéressants au Mondial de soccer! Dimanche, j’ai décidé d’aller voir la partie Suisse contre Brésil. Comme il faisait tellement chaud, j’ai eu envie de boire une bonne Budweiser Fraîchement Brassée à La Cage. J’ai découvert cette bière lors de son lancement à La Cage du Complexe Desjardins il y a deux semaines, et ça m’a donné le goût d’y retourner.

« De la bière fraîchement brassée? C’est quoi, tu l’as boit directement de la cuve? », me demande mon copain, se croyant drôle.

« Tu ris, mais c’est presque ça, lui ai-je répondu. Elle a été conçue pour limiter au maximum les manipulations qui ont des effets sur le goût de la bière. »

Bière, Budweiser, Budweiser Fraîchement Brassée, Fraîchement Brassée, bière fraîche
Crédit photo : Passion MTL

C’est quoi une Budweiser Fraîchement Brassée?

J’ai eu la chance de rencontrer le Maitre-Brasseur chez Labatt, Thibaut Huchet, lors de la soirée  de lancement de la Budweiser Fraîchement Brassée. Il nous a raconté en quoi cette bière est différente des autres. Elle est brassée ici, au Québec, selon la même recette de la Budweiser : à partir d’eau pure (traitée sur place, et goûtée tous les jours!), de houblon, malt et riz. Là où elle diffère, c’est qu’elle n’est pas pasteurisée, pas embouteillée. Elle part de la cuve ou elle est brassée, directement au camion spécialement aménagé pour la recevoir.

Ensuite, elle est mise dans une cuve spéciale à la Cage, et lorsqu’elle sort de la pompe, elle vous sera versée à son plus frais. Elle sera conservée en cuve pas plus longtemps que deux semaines. Cela garantit que la bière que vous commandez est la plus fraîche possible. Et pour y avoir goûté, c’est vrai qu’on  peut percevoir la différence. Elle est froide, fraîche, pétillante, et n’a pas l’amertume sournoise en arrière-goût. « L’amertume est plus propre, nous a expliqué Thibaut Huchet. Le goût est très franc et net. »

Nouveau menu à la Cage

Lors de la soirée de lancement de la Budweiser Fraîchement Brassée, nous avons eu la chance de goûter aux nouveaux items sur le menu de la Cage. J’ai été impressionnée : salade au homard, club sandwich au homard, poutine au porc effiloché. Mon meilleur ami qui m’accompagnait a adoré le pain plat aux tomates rôties et fromage de chèvre. J’en ai donc profité dimanche pour me commander un délicieux club au homard! Il était aussi bon que lors de la soirée de lancement!

La Cage, salade au homard, homard, salade, budweiser
Crédit photo : Passion MTL

Passion MTL applaudit avec enthousiasme cette nouvelle collaboration entre Labatt et La Cage! Cette innovation est géniale, et c’est une première au Québec. En plus de pouvoir écouter les matchs de soccer, bien manger et boire, on encourage l’achat local.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :