Le jeudi 12 avril dernier, en amont de la Foire Papier 2018, les membres du Cercle des jeunes philanthropes (CJP) du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) présenté par la Banque Nationale ont eu droit à une soirée unique : causerie double en présence d’artistes et de la conservatrice en art contemporain, prestations de danse, bar à vin et dégustation de mets italiens; le tout au cœur des galeries !
Yannick Légaré, notre photographe passionné, s’est porté volontaire pour immortaliser la soirée du Cercle des jeunes philanthropes du MBAM. Il en a également profité pour prendre quelques photos d’œuvres permanentes!
À quelques jours de l’ouverture de la 11e édition de Papier, les invités ont eu l’occasion de se voir présenter une rétrospective sur les œuvres acquises par le Musée grâce au soutien du CJP et à la contribution d’André Dufour, en présence de deux artistes visuels : Andréanne Godin et Yannick Desranleau. Cet échange a été suivi d’une seconde causerie sur l’abstraction et la figuration des arts animée par Geneviève Goyer-Ouimette, conservatrice de l’art québécois et canadien contemporain (de 1945 à aujourd’hui) et titulaire de la Chaire Gail et Stephen A. Jarislowsky. Entre deux bouchés concoctées par Industria, les invités ont aussi pu apprécié les prestations de danse de Kevin Delaney et Laura Toma, ainsi que les sons éclectiques du DJ LiamLiamLiam.
Le Musée salue l’appui indéfectible de la Banque Nationale, présentateur du CJP. Le Cercle souhaite remercier les partenaires de cette soirée mémorable : Industria, Univins Canada, Forand Évènements, ABP Sofa to Go, Eska, Traductions OXO et Bell Jar Botanicals.
À propos du Cercle des jeunes philanthropes du MBAM
Le Cercle des jeunes philanthropes du MBAM est un groupe de jeunes professionnels passionnés par la culture et la philanthropie, qui se réunit dans le cadre de diverses activités branchées sur l’art pour acquérir des connaissances en art et en philanthropie, tout en s’amusant et en réseautant.
SOURCE : Cercle des jeunes philanthropes du MBAM