DEUX Cosmétiques et sa collection de savons parfaits pour l’été

DEUX Cosmétiques est une jeune entreprise que j’affectionne particulièrement. C’est la deuxième fois que j’ai la chance de tester leurs produits, mais sachez qu’entre-temps, je suis devenue une de leur cliente. Je les aime assez pour les intégrer à ma routine quotidienne, à long terme. Cette fois-ci, c’est la nouvelle collection de savons écoresponsables que j’ai pu essayer, et adorer.

Des entreprises de cosmétiques, au Québec, nous en avons plusieurs et des bonnes en plus. Ce qui m’a touché le plus de la démarche de l’entreprise, et ce qui la démarque des autres, c’est sa volonté consciente de ne pas genrer leurs produits. Pas de produits roses pour femmes, bleus pour hommes, parfumés pour lui ou elle…

DEUX-Cosmetiques-canneberge-savon
Credit photo : Frederique Brunet-Dore

Les savons sont donc appréciés par toute la famille. Mon amoureux les utilise avec autant de plaisir et d’enthousiasme que moi, ce qui est assez rare. Il se contente habituellement de savons « bin simples » et non-parfumés (il trouve que les savons sont souvent trop parfumés), mais j’éprouve une grande satisfaction de le voir utiliser les savons DEUX Cosmétiques. Avec des arômes comme argan et eucalyptus, citron et canneberges, avoine et vanille, orange et cèdre, lavande et pavot, menthe et sel, patchouli et camomille, romarin et karité, il y en a pour plaire à tous les nez. En plus de sentir bon, j’adore leur texture et leur allure. Ce sont des savons très Instagrammables!

Ah oui! J’ai deux jardinières sur mon balcon, dans lesquelles j’ai planté les emballages de mes savons. En effet, les boites sont ensemencées et produiront des fleurs sauvages. J’ai bien hâte de les voir! Avec le temps chaud et le soleil, il ne me reste qu’à les arroser religieusement, et attendre avec beaucoup de plaisir que les pousses deviennent de jolies fleurs. Moi qui est devenue une jardineuse d’appartement pendant la pandémie, c’est en plein dans mes cordes!

Les produits DEUX Cosmétiques sont naturellement faits au Québec, de façon artisanale, avec des produits naturels qui ne sont pas testés sur les animaux et se vendent à des prix équitables.

On profite de cette nouvelle collection pour (re)découvrir toute la gamme de produits de qualité, comme les beurres et huiles.

Vous connaissez déjà ces produits? Dites-nous lesquels vous avez essayé, et comment vous les avez aimé!

Pour plus de renseignements : deuxcosmetiques.com

Aussi par Passion MTL :

Ma première fois sur une terrasse depuis le début du confinement

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire