Où bruncher pour la fête des Pères?

Ce dimanche, pour la fête des Pères, on sort nos plus beaux habits et on emmène nos papas manger un brunch inoubliable à Montréal. Vous ne savez toujours pas où aller? Pour vous aider dans votre choix, je vous ai concocté une liste d’endroits chics et bons pour épater les papilles gustatives des hommes de famille de votre vie!

Crédit photo: Leméac

Léméac

Léméac, est une brasserie située à Outremont, avec un menu composé de classiques du brunch à la française, ils sont d’ailleurs largement considérés comme les meilleurs en ville dans la confection du pain perdu, à tester avec votre papa chéri!

Crédit photo: Marcus Montréal Facebook

Marcus

C’est l’option brunch chicissime par excellence, en effet, le restaurant de Marcus Samuelsson situé dans l’hôtel Four Seasons saura épater les pères de votre vie. Attendez-vous à des gaufres et poulets frits, des omelettes au homard, et une longue liste de cocktails pour le brunch, le tout dans un décor remarquable.

Crédit photo: Bar Georges

Bar Georges

Avec ses vitraux vieux de 300 ans, c’est l’endroit où aller pour changer du paysage typique des brunchs montréalais. Le Bar George est situé dans l’hôtel Mount Stephen, vous aurez le choix parmi plusieurs options comme le caviar d’esturgeon Acadian, la Bénédictine au Homard, et le steak & œuf du majordome.

Crédit photo: Perles et Paddock Facebook

Perles et Paddock

J’adore Perles et Paddock, l’intérieur est tellement lumineux! Je suis sûre que cet endroit fera plaisir à vos pères. Leur menu brunch évolue avec les ingrédients du marché, mais tout le monde pourra trouver son compte avec des plats où l’originalité et la gourmandise sont toujours au rendez-vous.

Crédit photo: Tiramisu Facebook

Tiramisu

Si votre père aime les menus du Barranco, du Passé Composé et du India Rosa, il sera ravi du brunch offert chez Tiramisu! On y retrouve la touche du chef Arnaud Glay, chef propriétaire du bistro Le Passé Composé, mêlé à la touche italo-japonaise du Tiramisu.

Crédit photo: Shay Facebook

Shay

Les soupers familiaux ou entre amis au Moyen-Orient sont reconnus pour leurs convivialités et l’ambiance festive qu’il y règne, Shay est donc l’endroit parfait pour célébrer la fête des Pères en famille. Vous pourrez découvrir un menu à partager aux saveurs traditionnelles mises au goût du jour par le chef Joe Awad et sa brigade.

Si vous préférez vous gâter de la maison

Audacieuse Vanille

Audacieuse Vanille propose une sélection de gourmandises pour le week-end de la fête des Pères. Dans la boîte, vous trouverez 6 pâtisseries : un gâteau au chocolat et à la stout, deux témoins au triple chocolat, un gâteau bundt au maïs avec bacon et deux témoins amaretti. Tout ça, comme toujours, sans gluten, végan (sans produit laitier et sans œufs), et sans soya.

ÔFauria

Pour célébrer la fête des Pères ce week-end ! Le chef Christian Faure vous partage sa recette mythique de tiramisu à la crème de mascarpone revue en forme de jeu de dames. Composé de biscuits pavesini imbibés au café, de crème mascarpone et de chocolat de grand cru, succulent!

Le Marché Les Halles d’Anjou

Si vous préférez aller chercher vous-même vos ingrédients et partager vos recettes de brunch, de votre cuisine avec votre papa, le Marché Les Halles d’Anjou est l’endroit idéal! Entre la pâtisserie La Panetière et ses excellents croissants et la fromagerie Cavallero, vous aurez l’embarras du choix!

Laisser un commentaire