GUY! GUY! GUY! Un hommage à la hauteur du Démon blond

Surnommé le Démon blond par ses coéquipiers et de nombreux fans au cours de sa carrière, Guy Lafleur a fait vibrer plusieurs générations de Québécois par ses coups d’éclat, sa grande générosité et son sens inné du spectacle sportif. Il a fait résonner le Colisée de Québec puis le Forum de Montréal de scènes de liesse collective où la foule scandait son nom « Guy, Guy, Guy ».

Avec plus de 1 125 matchs joués et pas moins de 560 buts en carrière, Guy Lafleur s’est hissé au sommet avec détermination, persévérance et humilité. C’est donc tout naturellement que le Cirque du Soleil nous présentait cette semaine, en hommage à cette grande étoile du hockey, la première du spectacle de sa Série hommage GUY! GUY! GUY! à la plaza de l’Amphithéâtre Cogeco à 1 h 30 de Montréal.

Crédit photo : Cirque du soleil

Tout au long de la soirée, les spectateurs, dont moi-même, étions immergés dans une ambiance enflammée, et ce, dès notre entrée sur les lieux : entre les espaces de jeux, le mini-musée, les tatouages temporaires, la mascotte qui arpentait l’amphithéâtre et les personnages ambulants, nous en avons pris plein les yeux! Cette nouvelle création de la Série hommage du Cirque du Soleil se veut être une célébration libre, joyeuse et colorée d’une légende du hockey et d’un artiste de la glace qui a mis son imagination au service d’un jeu flamboyant avec ses montées spectaculaires et son tir foudroyant, et on peut dire que le défi a été relevé haut la main!

En effet, pendant 90 minutes, nous avons pu revivre les points forts de la carrière du Démon blond, ses bons moments comme ses moments difficiles, par le biais, notamment, de remarquables numéros aériens, de chorégraphies complexes sur des patins à roues alignées ou même à vélo, et d’un mélange de compétences circassiennes à des écrans qui nous passait des extraits audio et vidéo de Guy Lafleur pour un effet de wow assuré!

Crédit photo : Cirque du soleil

Cet hommage était pour moi un moment de beauté intense et émouvant, je pense qu’en tant que Québécoise d’adoption, je n’aurais pas pu trouver meilleure façon d’en apprendre plus sur cet homme d’exception et comprendre pourquoi Guy Lafleur est devenu une si grande icône du paysage québécois.

Le spectacle de la Série hommage du Cirque du Soleil sera présenté jusqu’au 19 août 2023. Les billets sont en vente dès maintenant au amphitheatrecogeco.com et à la salle J.-Antonio-Thompson. 

Laisser un commentaire