Il est difficile d’imaginer que l’on puisse siroter des cocktails toute la journée sans culpabiliser le lendemain matin, mais c’est tout à fait possible avec les créations savoureuses des breuvages Atypique. Voici 5 raisons qui font qu’on préfère l’option Atypique à l’expérience procurée par des cocktails alcoolisés traditionnels.
1. Faible en calorie
Les breuvages Atypique sont faibles en calorie. Chaque canette regorge seulement de 60 à 80 calories.
2. Goûte l’alcool sans en contenir
Les recettes des saveurs d’Atypique ont été bien élaborées. Elles goûtent plus l’alcool que d’autres marques de mocktails auxquels j’ai essayé. C’est un bon compromis pour ceux qui aiment le goût sans vouloir en subir les effets.
3. Mené par un leader sportif
Les breuvages Atypique ont été co-fondés par Étienne Boulay, ancien joueur de football professionnel pour les Alouettes. Lors d’une fête, Étienne intègre toujours Atypique dans son offre à boire pour garder la confiance de ses invités : « Il s’agit d’être un hôte responsable. Les boissons sans alcool font que les gens demeurent en mode festif, tout en étant responsables. Tu as les avantages de faire la fête, sans être magané le lendemain », dit-il. Une délicieuse option pour les conducteurs désignés!
4. Contient peu de sucre
Chaque canette d’Atypique ne contient que 15 à 19 grammes de sucre. Idéal pour les personnes suivant une diète cétogène!
5. Saveurs festives
Les breuvages Atypiques sont offerts en cinq saveurs de cocktails classiques préférés, que j’ai pu essayer. Voici mon avis les concernant. Je trouve que contrairement à d’autres marques de mocktails, leur niveau de CO2 semble plus faible en bouche. En fait, je ne ressens pas le pincement de carbone comme quand je m’ouvre une canette de boisson gazeuse.
- Le Gin & Tonic a un côté d’amertume bien dosé à la lime, sans autant être ni sure ni sucré.
- Le Spritz est très similaire à l’orange Crush en plus amère.
- Le Mojito est celui qui est le plus corsé en bouche. La saveur de menthe prend le dessus sur l’odeur subtile de la lime.
- Le Rhum épicé & Cola est le seul qui contient une microdose de caféine et plus de sucre. Il a un léger côté épicé et rappelle beaucoup la boisson italienne Brio, mais en moins gazeuse.
- L’Amaretto Sour est mon préféré. La boisson a un fort parfum de vanille caramélisé et est plus surette que sucrée.