Hier soir, j’ai pu assister au spectacle de clôture de l’édition 2022 du Festival Mode + Design, à la Place des spectacles de Montréal. Le spectacle était génial et très éclectique, mais j’ai surtout apprécié le défilé de la fin présenté par la marque Krykou dont nous n’avons pas fini d’entendre parler.
Une soirée haute en couleur
La soirée de clôture du festival nous a fait voyager du début à la fin de par la diversité, les mélanges de cultures et surtout le talent! Plusieurs défilés se sont succédé, tels que Moni Amuli Couture, qui a été pensé pour faire briller toutes les femmes ayant inspiré la designer à un moment de sa vie, suivi de FDG Design qui nous a fait une présentation originale inspirée de ce qui nous entoure au quotidien, mais également Marc Alexandrin et bien d’autres.
Mais le clou de la soirée était la performance de la marque Krykou qui su mettre en valeur sa collection haute couture « État de Grâce » avec une présentation mettant en scène 12 mannequins accompagnés par les mots transcendants du poète slam, Gérald Quidam, le tout présenté sur les rythmes exotiques et les percussions enivrantes de DJ Nalee et des chorégraphies aussi mythiques que sensuelles exécutées par l’école de danse West-Can, ainsi que par le DJ Sinker, maître de la Kizomba. Une soirée inoubliable!
Krykou, une marque inspirante
Fondée à Montréal en 2016, Krykou est une marque d’accessoires et de vêtements contemporains qui revisite la richesse culturelle du continent africain à travers des pièces de créations en wax aussi uniques qu’inspirantes. Krykou s’approvisionne localement, auprès de producteurs situés en Afrique et au Québec, pour confectionner à la main toutes ses pièces de collection originales afin d’offrir une qualité et un savoir-faire irréprochables, dignes de sa passion pour la mode, et moi j’aime ça!
Le talent de Krystèle Gueyaud, la designer de la marque, a d’ailleurs été remarqué lors de la première sortie publique de Krykou à la Semaine de la mode de Paris en février dernier. Conçue pour femmes et hommes, cette collection est un hommage au renouveau de soi, par le succès personnel et la transformation. J’ai été subjuguée!