La fois où j’ai grimpé l’Everest dans ma chambre – PHI VR TO GO

Depuis le mois de janvier, le centre Phi vous offre une façon incroyable de vivre de nouvelles expériences dans le confort de votre maison. Effectivement, avec le service PHI VR TO GO, vous pouvez louer un casque de réalité virtuelle pendant 48h. J’ai fait le test et j’ai adoré! J’ai été transporté dans des univers incroyables, comme l’Everest, le cirque du Soleil et le Nigéria!

PHI VR TO GO est une initiative innovatrice. Le centre PHI offre deux programmations pour vous divertir, tout en ayant accès à des informations éducatives ou des expériences hors du commun. Pour mon test, j’ai opté pour la programmation 1 : Découvrir le monde.

L’immersion est époustouflante. Pour mon premier voyage, je me suis rendue au Nigéria, visiter les femmes de Chibok. C’est tellement poignant comme expérience. Dans la nuit du 14 ou 15 avril 2014, dans le village de Chibok, 276 étudiantes ont été enlevées par des membres du groupe Boko Haram. Depuis, 112 de ces femmes sont toujours portées disparues. On rencontre les femmes du village, des mères, des soeurs…  À certains moments, je me sens tellement proche de ces femmes que j’ai envie de les toucher, de les prendre dans mes bras, de les consoler. C’est fou, je suis debout, dans ma chambre, et je fais quelques pas, je me tourne et retourne… Partout, c’est le Nigéria. Le sable, les maisons, les être humains… J’ai presque l’impression de sentir les odeurs!

Ensuite, je me rends au Canada, dans un gymnase sinistre. Encore une fois, je suis debout dans ma chambre, mais totalement ailleurs. Je regarde partout autour de moi, je vois des ballons de basket, j’entends des bruits, c’est effrayant. Gymnasia, c’est une production de l’Office national du film et de Felix & Paul Studio, et me fait vivre des moments angoissants. J’ai fait quelques sauts, ce n’est pas un film d’horreur, mais c’est un univers froid…

Copy of Everest VR_still@courtesy of the artist (2)

Pour continuer mon voyage, je me retrouve avec Jonathan Griffith, qui entame son ascension du mont Everest. C’est comme si j’y étais avec eux. Il y a une prise de vue dans la minuscule tente où les alpinistes couchent, c’est comme si j’y suis. Je suis prise de élan de claustrophobie. D’autres fois, c’est le vertige qui m’envahit, l’Everest, c’est vraiment haut! Surtout, je suis émue : le paysage est magnifique, magique… J’ai quelques frissons car je suis en manches courtes dans tout cet hiver…

En tout, il y a dix films à découvrir pour la programmation 1. Je n’ai pas essayé le programmation 2, celle des récits imaginaires, mais j’ai vraiment envie de le faire. Mon amoureux a également fait le test. Il était sceptique au début, mais finalement, il avoue avoir aimé ça encore plus qu’il ne l’avait cru.  Il est d’accord pour que l’on fasse le deuxième voyage très bientôt.

C’est facile et abordable de faire l’expérience de PHI VR TO GO, et je vous le conseille fortement. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Internet du Centre PHI, réserver votre casque, et on vous le livre chez-vous.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Et surtout, bon voyage!

 

stephaniepassionmtl

Laisser un commentaire