Souvent quand approche le vendredi, on se demande comment occuper notre fin de semaine à venir, histoire de ne pas rester affalé dans son canapé tout le long. Pour ceux d’entre vous à l’affût d’activités originales, j’ai trouvé quelque chose qui pourrait vous enchanter, la programmation des Spectacles de la Place des Arts. D’ailleurs, dernière expérience en date de ces magnifiques spectacles, Farruquito ou un aperçu magistral de l’art du flamenco.
Les Spectacles Place des Arts
Les Spectacles Place des Arts, c’est une série de spectacles initiés et produits ou coproduits par la Place des Arts. On trouve dans cette programmation plusieurs spectacles pour tous les goûts. En effet, vous pourrez profiter de théâtre, de spectacle de chanson et même du cirque! Ce que j’apprécie, confirmant ainsi la Place des Arts comme lieu artistique incontournable.

Si vous vous êtes intéressés à aller faire un tour à l’un de ces spectacles, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur leur site internet. Mais je peux déjà vous dire que prochainement plusieurs joyaux seront à l’affiche, il y a le spectacle de musique du monde, Evolution de Kodo qui met en vedette l’emblématique tambour o-daiko (tambour géant japonais), également dans la programmation jeunesse, vous avez Les bois dormants ainsi que deux spectacles qui sauront ravir les petits et les grands.

Farruquito et son formidable flamenco!
Il y a quelques jours, grâce à la programmation des Spectacles de la Place des Arts, j’ai pu assister au spectacle de danse, Farruquito ou le spectacle du «?meilleur danseur de flamenco de ce siècle?», selon le New York Times.
J’ai tenté l’expérience d’y emmener mon petit de 11 ans, malgré mon inquiétude quant à l’intérêt que ce dernier pourrait avoir vis-à-vis de ce genre de spectacle, et il s’avère que j’ai eu raison de le faire : Il a a-do-ré! (Il a juste un peu de honte des applaudissements de sa mère, mais il s’en remettra j’en suis sûre).
Mais revenons au spectacle, Farruquito est l’héritier d’une véritable dynastie familiale de danseurs. Il nous a démontré sa passion pour le flamenco pendant environ une heure et demie. Son port majestueux est envoûtant, ces gestes d’une justesse et d’une précision rarement vue, m’en ont mis plein les yeux.
Accompagné de 10 danseurs, musiciens, guitare, chants libres et bien sûr sa fameuse paire de talons ce spectacle a su ravir le cœur de toute la salle, qui en a redemandé juste qu’au tombé de rideaux.
Pour plus de renseignements sur la programmation de la Place des Arts, cliquez ici.