Le Disaronno est lamaretto le plus ancien et surtout, le plus reconnu. Cest normal, cest loriginal. Tellement que vous ne retrouverez pas de mention « amaretto » sur une bouteille de Disaronno. Cest ce que jai appris lors dune classe de maître offerte au Bar George à Montréal.

La Journée Disaronno
Cest à loccasion de la Journée Disaronno, le 19 avril, que le Bar George présente des cocktails originaux à base de lamaretto original. Cest avec la collaboration de deux mixologues innovatrices et dynamiques : Asilex Rodrigez et Élise Sergerie. Ensembles, elles ont créé quatre cocktails : lApple of my eye, le Disaronni, le Passione et l’Ascuitto.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une description des cocktails!
Apple of my eye :
Disaronno, jus de citron, pamplemousse, jus de pomme naturel, amer de café Ia Maria maison, amer Angostura, émulsifiant miraculeux.
Disaronni :
Disaronno, liqueur amère, vermouth doux, amer de café Tia Maria maison, absinthe, eau de fleur doranger, zeste dorange, grain de café.
Passione :
Disaronno, purée de fruit de la passion, citron frais, amaro, amer Angostura.
Asciutto :
Disaronno, vermouth blanc sec, amer à piment, amer Peychauds, zeste de citron.

Ils seront disponibles ce soir pour le Disaronno Day au Bar George. Vous ne voudrez pas manquer ça! Ah oui, et Joyeuses Pâques!