Le Bar George réinvente l’amaretto pour la Journée Disaronno

Le Disaronno est l’amaretto le plus ancien et surtout, le plus reconnu. C’est normal, c’est l’original. Tellement que vous ne retrouverez pas de mention « amaretto » sur une bouteille de Disaronno. C’est ce que j’ai appris lors d’une classe de maître offerte au Bar George à Montréal.

Disaronno Day Bar George Montréal photo Passion MTL
On connaît tous cette bouteille, mais saviez-vous que vous pouviez faire une multitude de cocktails avec le Disaronno?

La Journée Disaronno

C’est à l’occasion de la Journée Disaronno, le 19 avril, que le Bar George présente des cocktails originaux à base de l’amaretto original. C’est avec la collaboration de deux mixologues innovatrices et dynamiques : Asilex Rodrigez et Élise Sergerie. Ensembles, elles ont créé quatre cocktails : l’Apple of my eye, le Disaronni, le Passione et l’Ascuitto.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une description des cocktails!

Apple of my eye :

Disaronno, jus de citron, pamplemousse, jus de pomme naturel, amer de café Ia Maria maison, amer Angostura, émulsifiant miraculeux.

Disaronni :

Disaronno, liqueur amère, vermouth doux, amer de café Tia Maria maison, absinthe, eau de fleur d’oranger, zeste d’orange, grain de café.

Passione :

Disaronno, purée de fruit de la passion, citron frais, amaro, amer Angostura.

Asciutto :

Disaronno, vermouth blanc sec, amer à piment, amer Peychaud’s, zeste de citron.

Christine Reddy de Disaronno et Asilex Rodriguez au Bar George.

Ils seront disponibles ce soir pour le Disaronno Day au Bar George. Vous ne voudrez pas manquer ça! Ah oui, et Joyeuses Pâques!

Laisser un commentaire