Lundi avait lieu la soirée de lancement de la 19e édition du Festival Mode & Design (FMD), le volet extérieur, situé sur la place des Festivals, débute aujourdhui et se tiendra jusquau 24 août. Voici les nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre pour cette nouvelle édition.

Mais tout dabord, quest que le Festival Mode & Design?
Le FMD est un festival qui met à lhonneur la créativité et la diversité de Montréal. Fondé, produit et réalisé par le Groupe Sensation Mode, cet événement vous propose plusieurs activités extérieures gratuites autour des thèmes de lart urbain, la mode, la danse, le design et la musique, ainsi que des conférences avec des personnalités internationales et locales. Cest une parfaite opportunité pour de nombreux artistes émergents, designers canadiens, détaillants et icônes internationales de partager leur art avec le public.

À quoi pouvons-nous nous attendre?
En jetant un petit coup dil à la programmation, on peut dire demblée que lart sous toutes ses formes sera au cur de cette édition 2019.
Vous lattendiez tous et le festival réitère cette année son fameux Fresh 2 Death Battle, cette compétition de danse hors du commun saura tenir ses promesses. Toujours du côté de la danse, vous pourrez voir les danseurs des Ballets jazz de Montréal défiler sur la scène du FMD en Sarah Pacini le tout, en collaboration avec Danse Danse.

Comme à laccoutumée, pendant ce festival vous pourrez découvrir une variété de détaillants et denseignes locales et internationales telles que La Vie En Rose, Bikini Village et Elena Wang. Plusieurs événements spéciaux sont aussi au programme, tel que le tant attendu défilé, du projet Incluses des jumelles Stratis qui collaborent ici avec le designer Xavier Laruelle.
Pour les amateurs de seconde main, la Fondation Le Chaînon proposera un défilé de personnalités et lextravagant Cary Tauben nous proposera un défilé tout droit venu de différents Village des Valeurs de la province.

Pour la musique, je retiens pour ma part la programmation dun DJ set 100% féminin! Avec des performances de 4 DJ, Glowzi, Audrey Bélanger, Mvcoko et Nana Zen.
Sur le même sujet : Kate Hubley nous invite dans son atelier de la rue Cathcart