Après un lancement du Festival YUL EAT 2019, très attendu lundi à la Société des arts technologiques (SAT), je me suis rendue à la fête mexicaine hier pour goûter aux créations des restaurants mexicains montréalais. Cest avec grande classe que lon nous a accueilli, avec des mariachis et la légendaire chaleur mexicaine.

Des délices mexicains
Plusieurs kiosques étaient présents à la SAT pour nous faire goûter leurs plats et cocktails mexicains. Jai bien apprécié la variété des plats offerts, le fait que cétait abordable et le service amical en général. Les restaurants suivants étaient présents lors de cet événement unique : Almoraduz Cocina de Autor, Mixtli, El Sabor, Restaurant Fridas, Ta Chido Snack-bar mexicain. Bien sûr, on y retrouvait des délicieux tacos, des totopos, des tostadas, etc.
On y retrouvait des ingrédients frais, comme de la coriandre, de la guacamole et des tortillas faites maison. Les cocktails, comme le paloma et mon coup de cur, le El Pimiento (Margarita au jalapenos et pamplemousse), étaient tout indiqués pour cette soirée colorée.
En plus, pour rendre le tout encore plus festif, des djs étaient sur place, pour nous immerser totalement dans lambiance mexicaine.
Jusquau 15 septembre
Le Festival YUL EAT 2019 se déroule jusquau 15 septembre, avec une foule dactivités. Je vous propose latelier Shake-Shake bar à cocktail, le lab Breville, et surtout les Parcours Gourmands!
Les Parcours Gourmands, cest un voyage culinaire absolument unique, qui comprends 20 stations de bouchées et 10 dalcool, toujours à la SAT. On y retrouve des choix de poisson, de viande, des plats végétariens, et également des desserts. Des restaurants comme le Venice, les Street Monkeys, Ferreira et Agrikol seront de la partie. Il y a même un forfait VIP assez intéressant.
Pour tous les détails sur le Festival YUL EAT 2019
Site Internet : https://www.festivalyuleat.com/fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/lefestivalyuleat/?ref=br_rs
Sur le même sujet : Les Parcours Gourmands du Cuisinomane : le meilleur de Montréal