Pour une soirée romantique, quoi de mieux quune bonne dose de dépaysement! Le bistro espagnol Mesón du quartier Villery est tout indiqué pour loccasion. La cuisine de la chef Marie-Fleur St-Pierre est des plus savoureuses et nous fait voyager en plein cur de lEspagne.
Ce charmant restaurant a une ambiance chaleureuse et décontractée. Le service est dynamique, courtois, bref impeccable. Cest un endroit où on se sent bien automatiquement, comme chez des amis qui savent très bien recevoir. La formule proposée de partager de petits plats est parfaite pour une sortie entre amoureux.
Le menu en espagnol propose «Sopas, Ensaladas & Entradas & Cocas» (soupes, salades, entrées). Les cocas sont des pains plats, typiques de la Catalogne, garnis dune variété dingrédients. En versions sucrées ou salées, ces petits pains garnis, directement sortis du four, sont faciles à partager. «Carnes, Pescados Y Mariscos» (viandes, poissons et fruits de mer), «Arroces Y Fideos» (paella et plats de pâtes cheveux dange) et des «Postres» (desserts) aux portions généreuses. Tous les plats sont apprêtés avec goût et simplicité.
Il est bon de savoir quà chaque mois, généralement le premier jeudi, il y a un chef invité pour un souper à quatre mains. Cest une occasion en or de découvrir la connivence entre les chefs qui font daudacieuses créations culinaires en combinant leur talent. Chaque plat est concocté avec soin et élaboré par les deux chefs pour mettre en vedette une région de lEspagne.
Voici quelques plats que nous avons découvert lors des soupers avec le chef Patrice Demers et Danny St Pierre.

Pétoncle en coquille, mignonnette à lencre de sèche (avec Patrice Demers)

Salade de navet, Horchatta fouettée, Bottarga et caviar (avec Patrice Demers)

Brandade de morue et chips aux truffes (avec Patrice Demers)
Tomates cuites au four, vinaigrette orange brûlée et anchois (avec Patrice Demers)
Fideos, anguille fumée, lapin et moules (avec Patrice Demers)

Tortilla toute garnie (avec Danny St-Pierre)

Coçido traditionnel, pois chiches et légumes (avec Danny St-Pierre)
Aller au restaurant avec son amoureux ou amoureuse est une occasion de célébrer. Que ce soit pour la Saint-Valentin, pour une soirée pour se ressourcer, le bistro espagnol Mesón est une adresse incontournable bien ancrée depuis 2014, en plein cur du quartier Villeray.
345 rue Villeray,
Montréal, Québec
H2R 1G8
514-439-9089
Ouvert en soirée du mardi au samedi et pour les brunchs du week-end.
Le Cathcart : la destination gastronomique de Montréal à découvrir