Jai récemment eu la chance de goûter au nouveau menu de Second Cup, et honnêtement, jai été agréablement surprise. Javoue ne pas être fan de la bouffe des grandes chaînes de café, qui est souvent fade ou pas très nutritive. Second Cup a compris que ses clients recherchent des produits de qualité, faits avec des ingrédients frais et locaux. Cest même un chef qui a conçu ce menu, en collaboration avec des entreprises québécoises.
Cest à la succursale de la rue Sainte-Catherine Ouest que nous avons pu découvrir le nouveau menu de Second Cup, en compagnie de Katerine-Lune Rollet.
Nous avons découvert que les repas servis dans les Second Cup montréalais sont faits à partir de cultures fraîches et de produits artisanaux, jamais congelés. Lentreprise a choisi Hugo Eustache de chez Diablement Bon afin de développer un menu exclusif à Second Cup, et en répondant aux besoins des franchisés. Il ne voulait pas présenter aux clients des ufs congelés, et il souligne que les ufs sont cuits sur place chaque matin La fraîcheur est très importante pour lui.

Quest-ce qui se retrouve sur le nouveau menu de Second Cup?
À quoi pouvez-vous vous attendre avec ce nouveau menu? Pour déjeuner, on parle de muffin anglais de luxe (uf, saucisse, bacon, jambon et cheddar), fondant aux 3 fromages (avec chutney de canneberges), sandwich blanc duf, pesto et suisse (avec épinard sur pain naan). Pour dîner, on mange un sandwich Caprese (tomates, mozzarella, pesto et balsamique vieilli), sandwich jambon et brie (avec pommes et cheddar), sandwich dinde fumée et bacon (avec sauce ranch et laitue sur pain multigrain), fondant jambon et fromage (avec cheddar vieilli 2 ans) ou un wrap mexicain (avec haricots noirs, fromage sans lactose, tomates et coriandre).
Il y a également de belles salades, comme brocoli et chou-fleur, césar au kale ou quinoa et mangue.

Vous pourrez remarquer quil y a des produits qui sont parfaits pour les végétariens et les intolérants au lactose! Les produits sont emballés avec des codes de couleurs pour identifier les produits végétariens, végétaliens et autres. Le chef Hugo cherche à intégrer des produits sans gluten également bientôt.
Les menus seront revus selon la saison, pour mettre de lavant les produits locaux. La boutique Diablement Bon est ouverte depuis 3 ans, et ça a été facile pour le chef Hugo de faire embarquer les entreprises régionales dans ce défi. Il est également très fier de constater que ce nouveau menu de Second Cup a créé de nouveaux postes.

Cafés et thé glacés
De retour cette année, les populaires cafés glacés Flash (régulier, vanille et caramel) et mon coup de cur, les thés T-Fusion. Créés par des sommeliers en thé, les T-Fusion ont des saveurs décadentes, comme le thé hibiscus et petits fruits, thé noir pêche ensoleillée et le thé vert passion tropicale.
Lété montréalais sannonce délicieux grâce au nouveau menu de Second Cup!
Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de Second Cup : https://secondcup.com/fr/menu
Parce que vous aimez la bouffe : Le sixième arrêt de notre Parcours épicurien : La Taqueria