Le Salon du livre sera de retour pour cinq jours, au Palais des congrès de Montréal, du 23 au 27 novembre prochain. Cependant, il sera possible d’y accéder en ligne et à quelques endroits de Montréal dès le 11 novembre prochain.
Parmi les auteur-rice-s attendus, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer Anaïs Barbeau-Lavalette, Chrystine Brouillet, Dany Laferrière ou bien encore Patrick Sénécal.
Certains artistes seront également présents pour raconter leur histoire comme Boucar Diouf, Bruno Pelletier, Marianna Mazza et plus encore.
Pour fêter leur 45e édition, c’est plus de 2 000 créateurs, représentés par plus de 600 maisons d’édition, qui participeront aux différentes activités. Il y aura également 3 000 séances dédicaces de planifiées, une vingtaine d’entretiens. Comme nouveauté cette année, des lectures surprises dans les allées auront lieu.
Si vous avez des enfants, ne vous inquiétez pas, il y aura un espace destiné aux tout-petits qui sera animé par Petits bonheurs. Il y aura également l’Espace Jeunesse Desjardins où plusieurs activités sont prévues pour stimuler les enfants, ainsi qu’un espace 12-18 « Lis-moi Mtl » présentée par O-Taku.
Si vous voulez faire des dons de livres, sachez que des boîtes pour la Lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation seront à nouveau disposées dans les aires communes.
Le Salon du livre de Montréal est une activité à ne pas manquer et à mettre à son agenda!